Nous contacter

Actualités

Ligue des Champions : l’ES Tunis avait résisté aux Algériens durant 32 ans !

Publié

le

caf cl tirage crb est tunis affiche

Qualifié sur le fil pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le CR Belouizdad a fait le job, samedi, face à l’Espérance de Tunis en quart de finale « aller » (2-0). Mine de rien, cette victoire prend carrément les contours d’un exploit, tant est, c’est la première fois depuis 32 ans qu’un club algérien bat « l’ogre » tunisien dans un tour à élimination directe.

Qu’on se le dise tout de go, ils n’étaient pas nombreux à avoir misé un kopeck sur le CRB à la veille de sa confrontation face à l’Espérance Tunis en match « aller » des quarts de finale de la Ligue des champions. C’est que le club belouizdadi a montré un niveau en dents de scie durant la phase des poules. Il a dû d’ailleurs attendre la dernière journée et un coup du destin conjugué à un exploit à domicile pour valider son quitus.

Et quand il a comme adversaire, un expert de la compétition, quatre fois champion d’Afrique en titre, les rapports de force ne sont pas forcément équitables. Pourtant, il aura fallu compter sur le sursaut d’orgueil des gars de Laâquiba qui auront réalisé leur meilleure prestation de la saison. Mine de rien, leur victoire (2-0), est un exploit « historique ». Si ! Si !

Tout reste à faire au retour

Cela fait, en effet, trente-deux (32) ans un club algérien n’a pas battu les Espérantistes dans un tour à élimination directe d’une compétition africaine. La dernière victoire du genre remonte à l’année 1989 lorsque le MC Oran avait battu les Mkachkha en finale de la coupe d’Afrique des clubs champions (3-2 à Tunis, 3-1 à Oran).

Il est vrai que cette victoire ne garantit pas encore la qualification en demis au CRB, mais ça reste tout de même un exploit sur lequel il fallait s’arrêter…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.