Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Riyad Mahrez dépasse Rabah Madjer

Publié

le

Madjer Mahrez

En plantant un doublé ce mardi soir lors du succès 5 buts à 1 de Manchester City chez le Club Brugge pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes, Riyad Mahrez est devenu l’Algérien le plus prolifique en Ligue des Champions UEFA dans l’exercice des buts.

Le Citizen a « dépassé » une référence Dz dans la compétition européenne suprême : Rabah Madjer en l’occurrence avec un total de 13 pions en 36 apparitions avec 12 offrandes à la clé. En termes de quantité, le Mancunien fait mieux que l’inventeur de la talonnade.

Ratio supérieur pour Madjer

Cependant, pour ce qui est du ratio, on notera que Madjer a pu compiler 12 réalisations, dont une en finale, et 4 passes en 17 matchs seulement. Un “average” pour le moins impressionnant.

Toutefois, ces stat’ n’enlèvent rien à la performance de Mahrez qui a même failli soulever, comme son compatriote avec le FC Porto en 1987, la coupe aux grandes oreilles en mai dernier. Les époques sont différentes, mais l’avantage reste en faveur de Madjer qui reste le seul Fennec à avoir gagné la prestigieuse compétition.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.