Nous contacter

#Team DZ

UEFA CL : Ismaël Bennacer et l’AC Milan s’enfoncent (0-1)

Publié

le

Ismaël Bennacer AC Milan FC Porto

Opposés au FC Porto ce mardi soir, Ismaël Bennacer et l’AC Milan se devaient de l’emporter pour ne pas rendre plus compliquée la qualification en huitièmes de finale. Défaits au Portugal, les hommes de Stefano Pioli n’ont pris aucun point en trois journées.

Retour de la Ligue des Champions pour Ismaël Bennacer qui ne cesse d’épater depuis quelques semaines. Après un début de saison compliqué suite à de nombreuses blessures ces derniers mois et une infection au COVID-19, l’Algérien est en train de retrouver la plénitude de ses moyens. La « genèse » est d’ailleurs survenue lors du second match de Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid (1-2) où, malgré une défaite imméritée, le Fennec avait tout simplement dominé l’entrejeu jusqu’à sa sortie (81’). S’en sont suivies deux rencontres de hautes factures respectivement en sélection au Niger (buteur) et face à l’Hellas Verona ce samedi en Serie A (3-2).

Aucune victoire depuis près de huit ans

Aligné titulaire ce mardi soir face au FC Porto aux côtés de Sandro Tonali au milieu de terrain, le champion d’Afrique 2019 ne s’est pas montré à son avantage et n’a pu empêcher la troisième défaite des siens en autant de rencontres dans cette phase de poules. Dernier du groupe B avec 0 point pris, l’AC Milan était dans l’obligation de l’emporter face à l’ancien club de Brahimi et Madjer. C’est, de nouveau, raté. Et pourtant, le but inscrit par les Dragons aurait pu ou dû être refusé suite à une charge de l’Iranien Mehdi Taremi sur l’international algérien quelques secondes avant l’ouverture du score de Luis Diaz (1-0 ; 65’). Une défaite litigieuse de plus après celle enregistrée face à l’Atletico Madrid suite à un pénalty généreusement accordé à Luis Suarez.

Après les défaites face à Liverpool (3-2) à Anfield et donc contre les hommes de Simeone à San Siro (1-2), les Rossoneri n’ont plus le droit à l’erreur et devront remporter l’intégralité des rencontres (trois) de la phase retour. Cela débutera par la réception du FC Porto suivi d’un déplacement au Wanda Metropolitano à Madrid avant d’accueillir Liverpool à domicile. Dans l’autre rencontre, les Reds se sont imposés face aux Colchoneros (3-2) grâce notamment à un doublé du monstrueux Mohamed Salah. Un succès qui permet aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic de croire encore en une hypothétique qualification. Mais lorsque l’on sait que la dernière victoire du septuple champion d’Europe en Ligue des Champions UEFA remonte au 26 novembre 2013 (victoire 3-0 face au Celtic), on se dit que la tâche sera ô combien difficile.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.