Le MC Alger a réussi à décrocher un précieux match nul (0-0) lors de son déplacement en terre congolaise face au TP Mazembe, à Lubumbashi. Dans l’autre match du groupe, Al Hilal du Soudan a dominé Young Africans (0-2) en Tanzanie, s’emparant ainsi de la première place.
Sur la pelouse de Lubumbashi, les Mouloudéens ont tenu tête aux locaux devant leurs supporters. Solides en défense, Abdellaoui et ses coéquipiers ont contenu les assauts des Congolais tout en manquant eux-mêmes quelques occasions par manque de précision. Le score est resté vierge à la mi-temps, malgré la pression des joueurs du TP Mazembe.
En seconde période, le coach Patrice Beaumelle a encouragé ses joueurs à exploiter les faiblesses de leurs adversaires tout en restant concentrés pour éviter un but encaissé. Bien que dominés, les joueurs du MCA ont tenu bon, malgré plus de huit minutes de temps additionnel, pour repartir avec un point important.
Pendant ce temps, en Tanzanie, Al Hilal a montré une belle organisation face à Young Africans au Chamazi Stadium. Après une première mi-temps sans but, les Soudanais ont pris l’avantage grâce à Coulibaly à la 63e minute, avant que Mouzamil ne scelle leur victoire en fin de match.
Al Hilal occupe la tête du groupe avec trois points, tandis que le MC Alger et le TP Mazembe partagent la deuxième place avec un point chacun. Young Africans ferme la marche avec zéro point.
Two second half goals to grant @AlHilalSC_ the first three points! 🔥🔥#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/XUBZLosgPo
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) November 26, 2024