Nous contacter

A La Une

Ligue des champions : sans Aissa Mandi, Lille fait sensation face au Real Madrid !

Publié

le

Lille

C’est un véritable exploit historique que viennent de réaliser les Lillois ce soir face au Real Madrid. Les « Galactiques » 2.0, sur le papier, ont été méconnaissables sur le terrain, loin de faire le poids face à une formation qui a eu foi en ses armes, gardant sa réponse, pour le mieux, sur le rectangle vert. Sans le défenseur Algérien, Aissa Mandi, Lille a fait sensation.

En effet, la deuxième journée européenne de cette saison a apporté une réelle surprise dont les auteurs n’étaient autres que les coéquipiers d’Aissa Mandi, laissé au repos. S’opposant à une équipe qui n’avait presque rien proposé en termes de jeu, les Lillois de Bruno Genesio ont su croire en leur rêve de battre « l’ogre » madrilène. Grâce à un seul et unique but, portant la signature du Canadien, Jonathan David, sur penalty, et aux exploits du portier Lucas Chevalier, le LOSC a fait tomber le Real Madrid.

Une défaite que les coéquipiers du Vinícius Júnior, pressenti pour le ballon d’Or 2024, n’avaient pas connu depuis 36 matchs, toutes compétitions confondues. « Oui, c’est un exploit. On a su faire preuve de beaucoup de solidarité, avec du talent devant le but qui nous a permis de rester avec notre cage inviolée. C’est une grosse performance de tout le monde, des joueurs, du staff et une belle récompense pour nos supporters. On est fier », dira le technicien français après la rencontre.

De l’autre côté, la pilule est forcément difficile à avaler. Néanmoins, Carlo Ancelotti a tout de même reconnu « la supériorité des Lillois ». Il déclare : « C’est mérité. L’adversaire a été supérieur.  Il faut donc l’accepter et apprendre de nos erreurs ».

Cette seconde journée de la Ligue des champions s’est soldée ainsi sur plusieurs scores surprises. Le Bayern Munich a, de son côté, été déchu, l’Atletico a pris cher à Lisbonne, et la grande révélation s’appelle Brest. De quoi pimenter davantage cette compétition revisitée.

LIRE AUSSI : LDC UEFA : Zerrouki et Feyenoord vainqueurs contre Girona

Tendance