Le tirage au sort, tenu ce lundi matin à Nyon (Suisse), des huitièmes de finale de Ligue des Champions vient de rendre son verdict. Deux internationaux algériens sont toujours en lice dans l’épreuve : Riyad Mahrez (Manchester City) et Aïssa Mandi (Villareal CF) en l’occurrence. Et ils devront s’expliquer dès cette étape.
Ils ne sont plus que 16 clubs en lice pour décrocher la coupe aux grandes oreilles lors de la finale prévue le 28 mai prochain à Saint-Pétersbourg (Russie). Le choc de ce tour opposera Manchester United de Cristiano Ronaldo et le Paris Saint-Germain de Lionel Messi.
Pour ce qui est de Mahrez et Mandi, ils voient leurs chemins se croiser prématurément. Les Citiziens, vice-champions d’Europe, voudront certainement aller le plus loin possible pour décrocher un titre qui les obnubile particulièrement. Quant au Sous-Marin Jaune, il fait office d’outsider. Il est clair que les Anglais partent favoris contre les Espagnols. Surtout qu’ils auront l’avantage de recevoir à l’Etihad stadium pour le match “retour”.
In fine, notons que Chelsea, champion en titre, a hérité de Lille OSC. Quant au Real Madrid, club le plus consacré dans la compétition (13 couronnes), il devra se défaire du Benfica. Les huitièmes de finale se dérouleront le 15, 16, 22 et 23 février prochains. Le programme sera établi dans cet après-midi par l’UEFA.
Programme des huitièmes de finale:
Villareal FC – Manchester City
Paris Saint-Germain – Manchester United
Benfica – Real Madrid
Atlético Madrid – Bayern Munich
Salzbourg – Liverpool
Inter Milan – Ajax
Sporting Lisbonne – Juventus Turin
Chelsea FC (tenant du titre) – Lille OSC
https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1470354812831244288