Nous contacter

A La Une

Élections de la LFP : Medouar dépose son dossier de candidature

Publié

le

medouar solo reunion

Le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, qui s’est donné une semaine pour trancher vient officiellement de déposer son dossier de candidature, en vue de briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance dirigeante de la compétition. Il sera donc le deuxième candidat à avoir déposé son dossier après celui d’Azzedine Arab.

En effet, il y a une semaine, Azzedine Arab, ancien directeur général de la SSPA/Black Star (ESS) a été le premier à se déclaré candidat pour les élections du 22 décembre prochain. Ancien membre du bureau exécutif de la LFP sous l’ère Mahfoud Kerbadj, ce docteur en médecine entend incarner la rupture avec le modèle de gestion du président sortant. “J’ai décidé de quitter la présidence de la SSPA “Blacks Eagles” le mois de février ou mars, mais en même temps je vais me porter candidat à la présidence de la LFP” a déclaré Arab en novembre dernier, lors de l’émission “Studio Live” de la télévision algérienne.

A ce moment là Medouar avait alors déclaré qu’”Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pris aucune décision. Je suis en période d’observation, je dois d’abord connaître la tendance, ratisser large, avant de me prononcer définitivement sur ma candidature“, a indiqué à l’APS Medouar. Avant d’enchaîner : “Tout sera tiré au clair au cours de cette semaine. Je dois trancher sur ma candidature ou non incessamment”.

Aujourd’hui donc, Medouar annonce: “Je suis candidat à la présidence de la LFP. J’ai déposé mon dossier de candidature ce dimanche après-midi”. L’ancien président de l’ASO Chlef, avait été élu à la tête de la LFP en juin 2018, en remplacement de Mahfoud Kerbadj. Son premier mandat a été “fortement perturbé”, d’abord par une rébellion de certains membres de son bureau expéditif, jusqu’à l’arrivée de la pandémie du Covid-19, dont les conséquences ont été fatales sur le bon déroulement du championnat, avec un arrêt forcé de plusieurs mois. En octobre 2020, Medouar avait été autorisé par la Fédération algérienne (FAF), à gérer les affaires les affaires courantes de la LFP, jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective (AGE), fixée au mercredi 22 décembre.

Concernant la procédure, il est utile de savoir que la commission de candidatures étudiera les dossiers des candidats lundi et rendra public la liste de candidatures le jour même, avant de laisser place à la commission de recours, pour étudier les éventuels recours, mercredi et jeudi de 9h00 à 17h00. La Commission de recours étudiera les recours jeudi, avant de publier sur le site de la LFP, la liste définitive des candidats retenus le même jour. L’Assemblée générale élective (AGE) aura lieu mercredi 22 décembre (10h00) au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.