Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Atal, retour à point nommé mais…

Publié

le

Atal OGC Nice

Pour acter son retour en forme, Youcef Atal a été buteur aujourd’hui en déplacement de l’OGC Nice chez le Stade Rennais. Sa deuxième réalisation de la saison a permis aux Niçois de renouer avec le succès (1-2). Aussi, elle peut rassurer -dans une certaine mesure- sur l’état de forme de l’Algérien à moins de 4 semaines de la CAN-2021.

Certes, il est fragile. Mais quand il est sur le terrain et dans un bon jour, il peut être très utile. Atal l’a montré ce samedi chez les Rennais en faisant le break pour les Aiglons. Dans un angle très difficile il a envoyé une frappe sous la barre d’Alfred Gomis. Et il a célébré ce moment avec un cri qui exprime un certain soulagement. Compréhensible compte tenu des moments difficiles qu’il a traversé depuis l’entame de la séquence 2021-2022.

Laissé sur le banc le 01 décembre écoulé contre le Paris Saint-Germain pour son retour dans le groupe, le latéral droit a été incorporé à la pause dimanche dernier pour la réception du RC Strasbourg (défaite 0-3). Aujourd’hui, Christophe Galtier l’a lancé d’entrée. La bonne nouvelle, c’est qu’il est allé au terme de la partie sans que sa cuisse ou ses adducteurs ne l’en empêchent.

Une forme physique à la loupe

Est-ce que ce match complet peut rassurer ? Oui. Partiellement. Surtout que les rechutes du latéral-droit son fréquentes. D’ailleurs, il n’a pas pu être là pour la date FIFA de novembre en raison d’une blessure qui l’a rendu indisponible pour près d’un mois en club. À partir de là, un débat s’est posé sur l’approche à adopter avec l’ancien sociétaire du Paradou AC.

Ses présences intermittentes rendent le fait de compter sur lui risqué. Pour un Fennec qui peut quitter la pelouse tout instant, c’est les automatismes et l’étanchéité défensive qui deviennent incertains. Il est clair que Belmadi suivra avec un grand intérêt l’état de forme d’Atal d’ici la CAN pour savoir s’il en fait un choix principal ou un substitut. La décision sera crucial et pourrait changer le visage de l’EN.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.