Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : temps de jeu réduit pour nos Fennecs

Publié

le

Ligue des Champions

Hier s’est déroulée la première journée des clubs de nos deux internationaux algériens en Ligue des Champions UEFA : le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini et le Feyenoord Rotterdam de Ramiz Zerrouki. Toutefois, aucun de nos deux Fennecs ne peut se vanter d’avoir été un long moment sur la pelouse…

L’affiche Paris Saint Germain – Borussia Dortmund était l’un des plus attendues de ces derniers jours. Le BvB a été invité au Parc des Princes pour cette première rencontre de LDC de la saison. Une occasion en or pour un certain Bensebaini de montrer ce qu’il a dans le ventre, contre l’une des plus grandes équipes du Vieux Continent. Finalement, c’était la douche froide ! L’ancien du Paradou AC n’a pas été retenu dans le Onze de Départ par son coach, et n’aura en fin de compte joué qu’un petit quart d’heure (entré à la 76′).

La raison ? C’est l’entraîneur Edin Terzić qui en a décidé ainsi après que le défenseur de 28 ans ait été à l’origine de la faute qui offra l’égalisation à Fribourg samedi dernier en Bundesliga juste avant la fin de la première période. Une faute qui le suivit jusqu’en France, et ne permit pas aux supporters de complètement suivre le fameux duel Bensebaini-Hakimi, tant attendu… Score final : 2-0 pour le PSG. On notera dans l’autre rencontre du groupe que le Milan AC a été tenu en échec sur sa pelouse par Newcastle (0-0). En convalescence au Qatar, Ismaël Bennacer n’était naturellement pas concerné par cette rencontre qui constitue un mauvais résultat pour le club lombard.

Un rendu correct de Zerrouki malgré peu de temps sur le terrain

Tout comme son compatriote, Ramiz Zerrouki, qui jouait hier pour la toute première fois de sa carrière en Ligue des Champions UEFA, n’a participé qu’au dernier quart d’heure contre le Celtic Glasgow (victoire 2-0). L’ancien du FC Twente a lui aussi commencé sur le banc, et n’a rejoint les hostilités qu’à la 73ème minute.

Toutefois, le milieu de terrain a été auteur d’une prestation très correcte pour le peu de temps passé sur le terrain. En 17 minutes, le Fennec a touché 17 ballons et n’en a perdu aucun, en plus d’avoir réussi la totalité de ses passes. En espérant que cette belle démonstration permettra au natif d’Amsterdam de jouer plus souvent en championnat, lui qui semble être mis de côté par le coach Arne Slot (79 minutes jouées en 5 journées d’Eredivisie).

https://x.com/championsleague/status/1704241026624307668?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

https://x.com/championsleague/status/1704601616014360651?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.