Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Trois Fennecs à l’heure de la C1 ce mardi 

Publié

le

ghezzal rachid besiktas noir bjk

Ils sont trois internationaux algériens concernés par les matchs de Ligue des Champions ce mardi soir. Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City), Ismaël Bennacer (Milan AC) et Rachid Ghezzal (Besiktas JK).  Pour sa part,  Aïssa Mandi jouera (ou pas) demain avec Villareal.

Bien évidemment, c’est Mahrez qui joue pour l’équipe qui a le plus de chances de durer. Pensionnaire des Citizens, finalistes malheureux de la précédente édition, le gaucher est un recours permanent en C1 pour Pep Guardiola. En déplacement chez le Club Brugge (17h45), surprenant second du groupe « A » derrière le Paris Saint-Germain, les Mancuniens (3es, 3 points) devront dominer les Belges. Pas une tâche facile quand ont sait que les Parisiens ont été accrochés chez les Brugeois (1-1) contre qui le capitaine de l’EN avait marqué son premier but européen.

Titulaire lors des deux premières journées, le Dz pourrait grandement débuter. Lors de la séquence écoulée, il a réalisé un superbe finish avec 6 buts et 2 passes D lors des 5 rencontres ayant précédé la finale. Naturellement, on attend plus du gaucher du côté des Skyblues. Avec 4 réalisations et 2 passes D en 10 apparitions cette saison, l’ancien sociétaire de Leicester City présente un bilan moyen auquel il pourrait donner plus de consistance à l’occasion de ce voyage délicat face à un adversaire imprévisible.

Pour Bennacer et le Milan, c’est la victoire ou rien

Comme Mahrez, Bennacer devra s’imposer avec l’AC Milan. Cependant, les Milanais n’ont pas de marge de manœuvre. En effet, ils n’ont pris aucun point en deux tests face à Liverpool (1er, 6 points) et l’Atlético (2e, 4 points) qui s’affrontent dans le choc du quartet « B ». En appel chez le FC Porto (3e, 1 point), les Lombards peuvent se replacer dans la course vers la qualification.

Pour ce qui est d’Isma, il retrouve clairement ses pleines facultés ces dernières semaines. En témoigne sa grosse prestation avec l’équipe nationale à Niamey (Niger) et celle en Serie A samedi dernier en réception de l’Hellas Verona. Est-ce que Stefano Pioli lui donnera un autre match pour garder son rythme ce soir (20h) ? C’est fort probable.

Ghezzal et le Besiktas n’ont pas le droit à l’erreur

Comme les Rossoneri, le Beskitas JK de Rachid Ghezzal n’a toujours pas pris le moindre point dans le quatuor « C » où l’Ajax et le Borussia Dortmund ont pris 6 unités chacune. Les Turcs recevront le Sporting Lisbonne pendant que les Ajacides et Borussen croiseront le fer aux Pays-Bas. C’est à une occasion pour essayer de recoller aux deux premières places mais aussi d’augmenter les chances de jouer l’Europa League au pire des cas.

S’agissant de Ghezzal, il a retrouvé la compétition vendredi en SuperLig contre Basaksehir. Il s’était absenté 3 matchs en raison d’un claquage à la cuisse. Décisif lors de l’exercice précédent avec les Stambouliotes, le produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a du mal à retrouver son efficacité. Lui qui avait trouvé la faille à 8 fois et assisté ses coéquipiers à 19 reprises en 2020-2021. En C1, comme dans les épreuves domestiques, il a tout à prouver.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.