Nous contacter

Equipe Nationale

ALG-BFA: La commission médicale a statué sur le retour du public

Publié

le

public algérien stade dz

Les clignotants actuellement au Vert côté sanitaire, la commission médicale ne pouvait que donner son feu vert pour le retour du public au stade à l’occasion du match Algérie-Burkina Faso. A peu près 15000 supporters, soit 50% de la capacité du Stade Mustapha-Tchaker, pourront assister à ce qui pourrait être le « sommet » du Groupe A, décisif dans la course pour le Mondial-Qatar 2022.

Le vœu de Djamel Belmadi de se produire devant le public des Verts vient d’être exaucé. Allez, on ne va pas jusqu’à dire que les désirs du coach national sont des ordres, mais il n’en demeure pas moins que la commission médicale vient de répondre favorablement à son récent appel du pied. Cette dernière a pris, en effet, une décision exceptionnelle en autorisant le retour du public à l’occasion du prochain Algérie-Burkina Faso.

Comme précisé en préambule, près de 15 000 supporters pourront assister à cette rencontre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA-Qatar 2022. Soit 50% de la capacité de contenance du Stade Mustapha Tchaker de Blida qui abritera cette rencontre, le 14 novembre prochain à 20h.

Près de 15000 supporters attendus

C’est en tous les cas l’une des conditions imposée par la commission médicale, en plus, naturellement, du respect des règles de distanciations et la présentation du « carnet » de vaccination Anti-Covid-19, condition sine qua non pour l’octroi d’un billet pour le match.

Récemment, le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) avait donné un avis favorable pour le retour du public dans les stades, mais cette mesure ne concernait jusque-là que les matches du championnat domestique, les compétitions internationales n’étant pas incluses.

Leader du groupe “A”, l’Algérie joue actuellement au coude-à-coude avec le Burkina Faso avec qui elle cohabite à la première place (avec un meilleur goal-average pour les Verts). C’est dire que la rencontre Algérie-Burkina Faso s’annonce d’ores et déjà comme « LA FINALE » du groupe A. A ne pas manquer… 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.