Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Le souhait de Belmadi pour la réception du Burkina Faso

Publié

le

Djamel Belmadi Niger

Le match Algérie–Burkina Faso, comptant pour la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, risque d’être décisif. Pour cette rencontre, le sélectionneur Djamel Belmadi espère que les supporters seront autorisés à rentrer au stade et soutenir l’équipe nationale. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au retour de l’EN du Niger où elle s’est imposée 4 buts à 0.

Pour rencontre spéciale mesure particulière. Alors que la situation sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus est instable et imprévisible, les supporters n’ont toujours pas retrouvé les travées des stades en Algérie. Toutefois, la donne pourrait changer avec le début du championnat. En effet, les Autorités prévoient de permettre le comeback du public à condition que les inconditionnels soient vaccinés.

La campagne de vaccination de la COVID-19 ne connaît pas un franc succès. Notamment auprès des jeunes. Ce qui rend ce scénario peu évident. « J’ai lu un communiqué qui disait qu’ils allaient ouvrir les stades aux supporters pour le championnat. Qu’en est-il pour l’équipe nationale ? » s’est demandé le driver des Verts.

« Ils nous manquent »

En outre, Belmadi a souligné qu’ « à partir du moment où l’on ouvre, on ouvre pour tout le monde. On a vraiment besoin et envie de les retrouver. Notamment pour ce match (face aux Burkinabés) incha’Allah. Ça serait très bien pour tout le monde. On leur manque je pense et ils nous manquent aussi ». Cela ressemble à une requête lancée à l’endroit des décideurs.

C’est clair que des mesures spécifiques pourraient être prises pour l’accueil des Étalons. Le pass sanitaire ne serait peut-être pas exigé pour le coup. Quand on sait que le Niger a permis à 2000 personnes d’assister à la rencontre de mardi dernier, on voit mal comment l’Algérie ne puisse pas organiser une entrée au stade pour un duel qui pourrait être crucial pour disputer les barrages du Mondial 2022 au mois de mars 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.