Nous contacter

Equipe Nationale

Niger 0-4 Algérie : Les notes des chroniqueurs de “C’est vous l’Expert”

Publié

le

Riyad Mahrez Niger Algérie

L’Algérie s’est une nouvelle fois imposée face au Niger ce mardi lors de la rencontre retour à Niamey (0-4) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. D’abord chahutés en première mi-temps, les hommes de Belmadi ont su prendre le pas sur leurs adversaires du jour et reprendre la tête du groupe A un temps dominé par le Burkina Faso. Au sortir de cette rencontre, voici les notes des chroniqueurs de “C’est vous l’Expert”.

Critère de notation : Un joueur doit impérativement jouer au moins 45 minutes. Concernant Islam Slimani et Youcef Atal, les notes se basent sur les minutes visionnées en première mi-temps.

Notes Niger Algérie

Les notes et commentaires :

Mbolhi 6/10 : Le portier d’Al Ettifaq a rendu une bonne copie ce mardi à Niamey. Plus rassurant qu’au match aller, il a réalisé quelques arrêts déterminants à des moments clés de la rencontre.

Atal 4/10 : On se demande encore si l’on va retrouver le Youcef Atal des grandes heures… Dépassé physiquement, le Niçois semble jouer avec le frein à main. Encore beaucoup de lacunes défensives. Remplacé par Houcine Benayada (6/10) qui a parfaitement appliqué les consignes de Djamel Belmadi. Ce dernier voulant un latéral plus sécurisant défensivement.

Aïssa Mandi 6/10 : Son troisième but en sélection n’a pas été vu en direct mais son tir en pivot a permis aux Fennecs de doubler la mise. Plus interventionniste qu’au match aller, il a notamment sorti quelques situations dangereuses en seconde période.

Abdelkader Bedrane 6/10 : L’ancien de Blida s’est rattrapé par rapport à son match aller où il eu beaucoup de mal balle au pied. Fort et utile dans les duels, son utilisation du ballon peut toutefois encore être perfectible.

Mohamed Farès 5,5/10 : Encore un match correct de Mohamed Farès sur son flanc gauche qui a été appliqué défensivement.

Ramiz Zerrouki 5/10 : Moins en vue qu’au match aller, le joueur du FC Twente reste néanmoins précieux grâce à sa lecture de jeu et son placement. Remplacé par un Hicham Boudaoui encore trop tendre en sélection nationale malgré un talent indéniable.

Ismaël Bennacer 7,5/10 : Énorme match du Milanais qui a ratissé un nombre incalculable de ballons sur le terrain, à l’image de son retour côté droit en première mi-temps. Son but vient couronner une partie dirigée d’une main de maître. Remplacé par Adem Zorgane qui a étalé toute sa classe technique ainsi qu’un abatage précieux dans l’entrejeu.

Youcef Belaïli 7,5/10 : Le baron technique de l’EN n’a pas été passeur décisif ou buteur mais il a délivré trois passes clés (amenant un but) ce mardi. Sur la lignée de ses prestations antérieures. Le maestro, c’est lui.

Islam Slimani 5,5/10 : Le joueur offensif le moins en vue en première période. Ses déplacements intelligents et sa combativité ont notamment permis la réalisation des deux premiers buts. Remplacé par un Sofiane Feghouli (6/10) à l’origine et décisif sur le troisième but. On a vu le joueur du Galatasaray très en jambes pour aller presser le porteur mais il aurait pu éviter certaines fautes.

Baghdad Bounedjah 7/10 : Le joueur d’Al Sadd se rassure avec un but et une passe décisive après trois matchs insuffisants dans le contenu.

Riyad Mahrez 7/10 : 10 buts en 10 matchs. Le capitaine de l’EN reste ultradécisif avec encore un but et une passe décisive malgré des choix contestables dans le jeu et une suffisance à peine cachée en seconde partie de rencontre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.