Le FC Porto de Yacine Brahimi a hérité d’un gros morceau lors du tirage au sort des barrages d’accès à la Ligue des Champions effectué ce vendredi matin à Nyon en Suisse. Pour les autres Algériens Soudani et Hamroun la partie ne sera pas gagnée d’avance non plus. Les résultats complets du tirage.
Le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Ligue des champions, a été effectué ce vendredi au siège de l’UEFA à Nyon. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas été franchement favorable aux joueurs algériens engagés dans ce tour.
Ainsi le FC Porto devra sortir le grand jeu face à l’AS Rome pour ce qui constitue le choc de ces barrages d’accès à la phase de poule. Selon le résultat favorable ou non pour les Portugais, pourrait ainsi se décider l’avenir de Brahimi au sein des Dragons d’ici la fin du mois d’août.
Enfin le Dinamo Zagreb de Hillal Soudani affrontera le club autrichien de Salzbourg, tandis que le Steaua Bucarest de Jugurtha Hamroun devra réaliser un miracle face à Manchester City.
Les matchs aller de ces barrages se dérouleront les 16 et 17 août alors que les matchs retour se disputeront les 23 et 24 août. Les dix vainqueurs de ces barrages rejoindront ainsi les équipes déjà qualifiées pour la phase de poule alors que la finale se déroulera à Cardiff, le 3 juin 2017.
Steaua Bucarest (ROU) – Manchester City (ENG)
FC Porto (POR) – AS Roma (ITA)
Ajax Amsterdam (NED) – FC Rostov (RUS)
Young Boys Berne (SUI) – Borussia Mönchengladbach (GER)
Villarreal (ESP) – Monaco (FRA)
Ludogorets (BUL) – Viktoria Plzen (CZE)
Celtic Glasgow (SCO) – Hapoel Beer-Sheva (ISR)
Copenhague (DEN) – APOEL Nicosie (CYP)
Dundalk (IRL) – Legia Varsovie (POL)
Dinamo Zagreb (CRO) – Salzbourg (AUT)
Saïd B, LGDF