La troisième journée des matchs de la Ligue des champions européenne a débuté ce mardi, avec la suite prévue pour mercredi. Deux joueurs algériens, Zerrouki (Feyenoord) et Bensebaini (Dortmund), seront en action.
Ainsi, les Algériens suivront avec intérêt la rencontre entre le Feyenoord de Zerrouki et la Lazio, qui se déroulera dans le groupe « E ». Zerrouki est prêt à évoluer sur le terrain du Stadion Feijenoord ce mercredi à 17h45 (heure algérienne) sous la direction de l’arbitre Tobias Stieler. Lors des deux premières journées de cette compétition, Zerrouki a débuté sur le banc lors du match entre le Feyenoord et le Celtic Glasgow (2-0) avant de faire son entrée à la 73ème minute.
𝗗𝗜𝗔 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦
Partidazo contra el Lazio Roma aquí en Rotterdam 🤤
No te pierdas el debút de Santi en la @ChampionsLeague!
Abajo te dejamos el horario ⏰ #UCL • #feylaz pic.twitter.com/SKn8IJAFoM
— Feyenoord en Español (@Feyenoord_ES) October 24, 2023
Cependant, lors du déplacement en Espagne pour affronter l’Atletico de Madrid, Zerrouki a été titulaire et a livré une belle performance. Cependant, le coach de Feyenoord semble préférer Quinten Timber, le milieu de terrain international U-21 des Pays-Bas. Comparativement, la saison dernière à la même période, soit après six journées de championnat, Ramiz Zerrouki totalisait déjà 513 minutes grâce à six titularisations consécutives, tandis que cette saison, il affiche seulement 165 minutes et une seule titularisation.
Getting closer. ⏳#feylaz • #UCL pic.twitter.com/fikBVHBbSM
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) October 24, 2023
Quant au joueur Ramy Bensebaini, son équipe, Dortmund, jouera ce mercredi face à Newcastle pour la 3ème journée du Groupe F. Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au St. James’ Park, sera donné à 21h00, sous la responsabilité de l’arbitre Artur Manuel Ribeiro Soares Dias.
Tomorrow.#UCL pic.twitter.com/Qo2XRLit8K
— Newcastle United FC (@NUFC) October 24, 2023
Newcastle et le Borussia Dortmund vont s’affronter pour la 1re fois en compétition européenne. Les Magpies n’ont jamais perdu face à une équipe allemande sur la scène européenne (4 victoires, 1 nul), partageant les points lors du dernier duel en date (0-0 contre Francfort en Coupe de l’UEFA 2006/07). À noter que le Borussia Dortmund a perdu ses 6 derniers déplacements chez des clubs anglais toutes compétitions confondues, encaissant au moins 2 buts à chaque fois. Ses 4 succès chez des équipes anglaises ont tous été enregistrés contre des clubs différents : West Ham en 1966, Manchester United en 1997, Arsenal en 2013 et Tottenham en 2016.
— Borussia Dortmund (@BVB) October 24, 2023
De son côté, Newcastle a signé sa plus large victoire en Ligue des Champions face à Paris lors du dernier match (4-1). Les Magpies ont remporté 60% de leurs matches à domicile dans la compétition (6/10), contre seulement 20% hors de leurs bases (2/10).