Le suspense lors du quart de finale opposant le LOSC à Aston Villa aura finalement duré jusqu’à la fin. Après une première défaite 2-1 à Birmingham la semaine dernière, Nabil Bentaleb et ses coéquipiers se sont inclinés aux tirs au but à domicile, ce qui signe la fin de l’aventure européenne de Lille pour cette saison.
Titulaire pour affronter le club anglais, Nabil Bentaleb et ses coéquipiers s’en tiraient très bien en marquant dès le début du match, à la 15ème minute, puis en seconde période, à la 67ème. Alors que le score était à 2 buts à zéro en faveurs des hommes de Paulo Fonseca, et que la qualification était à portée, le défenseur polonais d’Aston Villa, Matty Cash, a profité d’un moment de distraction du gardien lillois, Lucas Chevalier, qui avait percuté Bentaleb dans les airs, ce qui lui a permis de marquer un but décisif à la 87ème minute.
Avec un cumul de score de 3-3, les deux clubs ont dû se départager aux tirs au but. Une séance qui commença très mal pour le LOSC, avec un tir de Nabil Bentaleb qui a malheureusement été arrêté par le gardien des Lions, Emiliano Martinez. Benjamin André, capitaine de Lille, a également loupé son tir, pour un score final des tirs au but de 3-4, en faveur d’Aston Villa. Lille est donc éliminé aux portes des demi-finales.
Adam Ounas est resté sur le banc
Présent dans la liste des joueurs concernés par l’affrontement, Adam Ounas n’a pas fait son entrée sur le terrain. L’ailier droit algérien, qui avait fait beaucoup de bruit la semaine dernière, n’a donc pas participé au match retour, ayant déjà raté l’aller jeudi dernier. L’international algérien est grandement attendu en championnat, durant les journées restantes de la Ligue 1 qui s’annoncent être décisives, avec une place en Ligue des Champions UEFA en jeu pour les Dogues (4èmes derrières Brest et Monaco).
C'est compliqué ce soir, tellement la fête était belle…
Le LOSC avait fait le plus dur, mais s'incline aux tirs au but.#LOSCAVFC 2-1, 3-4 TAB I 120'
— LOSC (@losclive) April 18, 2024