Nous contacter

#Team DZ

Ligue Europa Conférence UEFA: Neuf Algériens en lice pour succéder à l’AS Rome

Publié

le

Ligue Europa Conférence

Ils seront neuf Algériens, dont huit internationaux, engagés avec 5 clubs différents parmi les 32 recensés dans la 2e édition de Ligue Europa Conférence UEFA. Tous auront pour objectif d’aller au bout et prendre la succession de l’AS Rome au palmarès.

Pour ce premier tour d’écrémage, il n’y aura pas d’affrontement direct entre les Verts. En effet, aucun de leurs teams ne se trouve dans la même poule. On commencera avec l’OGC Nice où l’on retrouve 5 Dz. Il s’agit de Billal Brahimi, Andy Delort, Hicham Boudaoui, Teddy Boulhendi et Youcef Atal. Ce dernier, blessé, n’a pas été retenu pour la réception du FC Cologne. Cette empoignade se tiendra en début de soirée de ce jeudi (17h45) dans le groupe “D” qui compte aussi FC Slovácko et le Partizan Belgrade.

Mandi pour soigner son temps de jeu

De son côté, Saïd Benrahma sera en lice avec West Ham United dans le quatuor “B” que complètent le Steaua Bucarest (Roumanie), adversaire du soir (20h) à Londres, ainsi que le RSC Anderlecht (Belgique) et Silkeborg IF (Danemark). Ces deux-là s’affrontent dans l’autre duel. Benrahma ne joue pas souvent en championnat. Cette compétition devrait lui permettre d’avoir du temps de jeu. Ainsi, il essayer de s’imposer durablement dans le onze de David Moyes.

Avec un statut de second couteau, Aïssa Mandi abordera ce tournoi avec Villarreal dans le quartet “C”. Le défenseur central est un “coiffeur” aux yeux de Unaï Emery. Généralement, ce genre d’épreuve permet aux remplaçants d’engranger des minutes. A l’approche du prochain regroupement de l’EN, avoir 13 minutes de jeu dans les jambes est clairement un préjudice sur le plan athlétique. Pour la réception de Lech Poznań (17h45), Mandi est pressenti comme titulaire.

Un gros morceau pour Hamache et le SK Dnipro-1

La situation est presque semblable pour Ahmed Touba qui n’a pas un statut de titulaire avec Istanbul Başakşehir FK qu’il a rejoint cet été. Les Stambouliotes seront en appel chez Heart of Midlothian (Écosse) à partir de 17h45. Cette poule “A” est relativement relevée avec la présence de la Fiorentina (tombeur du FC Twente de Ramiz Zerrouki en barrage) qui sera hôte du Rigas Futbol Skola (Lettonie). Le ticket de qualification devrait se jouer entre les Italiens, les Ecossais et les Turcs.

Pour clore, on n’oubliera pas Yanis Hamache qui a signé fraîchement au SK Dnipro-1 lors de ce mercato estival. Auteur de débuts remarquables avec les Ukrainiens avec un but et une passe décisive il y a 5 jours pour un succès 2-0, le latéral gauche essayera de confirmer son intégration parfaite ce jeudi. Son club recevra (20h) la redoutable formation de l’AZ Alkmaar dans la poule “E”. Dans l’autre explication, FC Vaduz croisera le fer, devant son public, avec l’Apollon Limassol. On garde aussi un œil sur le binational Fares Bahlouli qui est coéquipier depuis une semaine avec Hamache.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.