Nous contacter

Actualités

Ligue des Champions CAF : Le CRB met le cap sur le Libéria

Publié

le

CRB

La délégation du CR Bélouizdad (CRB), composé de 40 membres, met le cap, ce jeudi, sur la capitale du Libéria, Monrovia, en prévision de son match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, prévu samedi 10 septembre 2022, face à l’équipe de Bo Rangers FC de la Sierra Leone.

L’équipe algéroise, triple championne d’Algérie en titre, bien drivée par le coach tunisien Nabil El Kouki, reste sur une victoire en championnat d’Algérie, enregistrée à domicile face au MC Oran (2-0), en étant leader en compagnie de l’USM Alger. L’ultime séance d’entrainement de l’équipe avant de s’envoler vers Manrovia s’est déroulée mercredi au stade du 20 Août à Alger. Les Rouge et Blanc, quart de finalistes de la dernière édition, éliminés par le futur champion, le WA Casablanca, ont hérité des Sierra-Léonais de Bo Rangers FC. Le match aller est donc prévu le 10 du mois de septembre en cours alors que le retour aura lieu à Alger les 16, 17 ou 18 septembre.

En tous cas, le CRB devrait se qualifier à l’issue de cette double confrontation contre la formation sierra léonaise, au prochain tour, le dernier avant la phase de poules. Et en cas de qualification, justement, le CRB sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Deportivo Mongomo (Guinée équatoriale) et Djoliba AC (Mali) lors du 2e tour préliminaire. Le match aller se jouera durant la période du 7, 8 ou 9 octobre à l’extérieur, alors que la deuxième manche se jouera le 14, 15 ou 16 octobre à Alger.

A noter qu’avant le départ vers Monrovia, le coach du CRB, El Kouki, a déclaré que « Le match contre Bo Rangers FC constitue une première étape dans le parcours de notre équipe dans cette compétition continentale. Nous n’avons aucune information sur notre adversaire, mais nous devons prendre très au sérieux cette première manche afin de bien négocier le match. ». El Kouki fait remarquer que « les matchs de championnat nous ont servi de préparation pour ce tour préliminaire. Nous avons peaufiné les automatismes entre les trois compartiments et la cohésion entre les joueurs ».

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.