Alors qu’il donnait l’impression d’avoir enfin trouvé un club où il peut s’épanouir, Adam Ounas (27 ans) n’aurait pas un comportement tout à fait exemplaire à Lille OSC. Des médias locaux évoquent des retards fréquents à l’entraînement de la part de l’Algérien. Une attitude, adoptée récemment, qui peut déteindre sur sa situation sportive qui n’est déjà pas très au top.
C’est le Petit Lillois qui révèle les écarts du Fennec depuis un moment. Et son absence du groupe des Dogues qui s’était rendu à Birmingham en Ligue Europa Conférence UEFA en est un résultat. En effet, le site nordique assure que le gaucher « a accusé certains retards à de récentes séances d’entraînement. Son implication y est d’ailleurs pointée du doigt, comme les efforts consentis, jugés insuffisants et loin des exigences du groupe. »
Fonseca l’avait déjà mis en garde
D’ailleurs, l’entraîneur Paulo Fonseca ne serait aucunement content de l’attitude du Vert même s’il semblait optimiste le concernant à un moment. En effet, le technicien portugais avait noté, telle en guise de pique à l’endroit de l’ex-Napolitain, qu’« (Ounas) il doit comprendre qu’il arrive à un âge où il doit choisir ce qu’il veut pour le reste de sa carrière. Il a du temps pour faire les choses différemment parce qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur différent, mais il doit d’abord penser à la bonne attitude. »
En agissant de la sorte, Ounas (22 apparitions pour 1 but seulement) ne met pas franchement tous les atouts de son côté pour stabiliser une carrière jalonnée par les blessures et les changements fréquents de clubs. Et cet épisode présente aussi un préjudice conséquent pour son avenir chez les Lillois. A moins qu’il ait déjà des plans pour s’exiler dans un championnat du Golfe…