Accueil Actualités #Team DZ Lille OSC: Bentaleb plus mordant avec les Dogues
#Team DZActualités

Lille OSC: Bentaleb plus mordant avec les Dogues

Partager
Bentaleb
Partager

Nabil Bentaleb a retrouvé l’équipe nationale en septembre 2022. C’était après une absence de près de 4 ans. Le milieu de terrain de 29 ans a convaincu Djamel Belmadi de son utilité. Non-retenu pour les stages de septembre et octobre pour cause de blessure, le sociétaire de Lille OSC était de retour pour le rassemblement de novembre. Titularisé au Mozambique, il n’a pas franchement impressionné dans un registre un peu plus défensif. En parallèle, son rendement en club, dans un spectre plus large, est très convaincant.

Dimanche, pour le déplacement et le succès chez l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Uber Eats, l’international algérien était très en vue dans l’entre-jeu lillois. D’ailleurs, sa prestation a séduit Johan Micoud, consultant du Groupe Canal. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France s’est montré dithyrambique. « Bentaleb, c’est très fort, intelligent, technique, sens du placement, du très haut niveau. Sa façon de se déplacer est à montrer dans toutes les écoles de football. Ça fait du bien de voir ce style de joueur »

Le pic à la CAN-2023?

S’il est le patron dans le secteur médian des Dogues, l’ancien pensionnaire de Tottenham Hotspurs a un peu plus de mal à séduire avec l’équipe nationale. Pourtant, Bentaleb a les qualités pour devenir un maillon fort au cœur du jeu de l’Algérie où il a joué à 44 reprises.

En tout cas, rappellera que son début de saison a été perturbé par des réserves émises par le médecin lors de sa visite médicale. En effet, son arrivée au LOSC était même sujette au doute. Fort heureusement, il a obtenu le feu vert de la part de la Commission médicale de la LFP. Toutefois, ce retard a son impact sur l’état de l’organisme de Bentaleb qui semble en passe de se remettre d’aplomb. Et il se pourrait qu’il atteigne son pic athlétique d’ici la CAN-2023. Un Bentaleb confiant et en pleine possession de ses moyens aidera sûrement l’EN à briller lors du tournoi.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....