Auteur de sa 1ère passe décisive de la saison avec son nouveau club Lille OSC dimanche contre l’AS Monaco (victoire 4-3), Adam Ounas a quitté la pelouse à la 66e minute. Pour un joueur qui a souvent des soucis physiques, il y avait la crainte de blessure. Toutefois, cette hypothèse a été balayée ce lundi par le quotidien “L’Equipe”. En effet, il s’agirait d’une “fatigue musculaire”.
Généreux dans ses efforts avec une multiplication de courses à haute intensité et des changements d’appui foudroyant, l’Algérien a accusé le coup après l’heure de jeu. Il s’est assis dans la surface en faisant une grimace qui laissait craindre le pire.
Déjà important pour Fonseca
Toutefois, il est échos sont rassurants en provenance du Nord de la France. En effet, l’ancien sociétaire de Naples SSC (Serie A) devrait être opérationnel pour le match du week-end prochain contre l’Olympique Lyonnais. Depuis qu’il a débarqué d’Italie, le gaucher brille avec les Dogues. D’ailleurs, il a été désigné joueur du mois de septembre du LOSC. C’est pour dire qu’il est précieux dans le dispositif de Paulo Fonseca qui l’a tout de suite intégrer dans son onze. Le Dz était titulaire dans chacune des 7 dernières sorties (1 but et 1 passe D en 522 minutes) des Nordiques en Ligue 1 Uber Eats.
Toutefois, il n’a pu aller au terme d’une rencontre qu’à deux reprises seulement. L’aspect physique est à travailler pour l’ailier de 25 ans au talent certain. In fine, rappelons qu’Ounas a rejoint les Lillois le 1er septembre écoulé. Le montant du transfert était de 3 millions d’euros pour un contrat de deux saisons.
🔥🔥Match fou avec du spectacle entre le #LOSC et #Monaco !
Les Dogues l'emportent 4-3✨@PatrickJuillard : "Cabella est l'homme du match, il a été exceptionnel, tout comme Ounas, c'était un match où les artistes ont pu s'exprimer librement…" 👇 pic.twitter.com/qlzAiXTBuT— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) October 23, 2022
Sorti peu après l'heure de jeu contre Monaco (4-3), dimanche, l'ailier du LOSC Adam Ounas a seulement ressenti une fatigue musculaire https://t.co/1fGzS0WoSo pic.twitter.com/lbOrU20fym
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 24, 2022