Accueil Equipe Nationale Liste de mars : Petkovic, le spectre de supervision (très) élargi
Equipe NationaleSélection A

Liste de mars : Petkovic, le spectre de supervision (très) élargi

Partager
vladimir petkovic reflexion
Partager

La liste des Verts concernés par la date FIFA à venir et le tournoi FIFA Series de mars (18-26) devrait tomber dans quelques jours. Et on croit savoir que Vladimir Petkovic ne se contentera pas de 23 ou 25 joueurs. Il compte même faire appel à une trentaine d’éléments afin de s’arrêter sur leur potentiel lors de ce rendez-vous et essayer de dégager les Fennecs qui correspondent le mieux à sa philosophie.

Dans un premier temps, on s’attend à ce que le nouveau driver des Verts garde l’ossature habituelle de l’EN. Ce n’est que par la suite qu’il pourra envisager une éventuelle purge en écartant certains “indéboulonnables” par le passé… s’ils ne réussissent pas à le convaincre de leur utilité.

En tout cas, c’est ce que Petkovic a laissé entendre lors de sa première conférence de presse tenue lundi dernier au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). En effet, il compte « partir déjà avec les joueurs qui constituaient le noyau de l’équipe nationale ».  Toutefois, il n’a pas manqué d’assurer qu’« il y aura aussi de nouveaux joueurs qui seront dans la liste. La liste reste ouverte pour chaque joueur qui peut apporter une plus-value à cette équipe ».

Des preuves à faire

L’ex-driver de la Suisse ne prendra donc pas de décision avant de superviser les Fennecs de près. « Je vais voir les joueurs dont je dispose, ce que j’ai comme joueurs pour décider de la manière de jouer. Certes j’ai suivi la coupe d’Afrique. Mais il y a une différence de voir l’équipe de loin et maintenant de près. J’aurai une idée bien précise. Même si j’ai ma propre idée sur les différents joueurs », avait-il précisé.

Et dans cette optique, son idée serait d’avoir une trentaine d’internationaux au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa sous la main. L’idée  est de les passer à la loupe dans les entraînements mais aussi de leur donner du temps de jeu contre la Bolivie (22 mars) et l’Afrique du Sud (26 mars). Comprenez que la fenêtre internationale à venir sera décisive pour certains qui joueront probablement leurs places au sein de l’EN.

Partager
Related Articles
Rayan Cherki reste encore loin de la sélection algérienne/ Loic Cousin/Icon Sport
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rayan Cherki – Algérie : Statuquo et ultimatum

Rayan Cherki est toujours considéré comme un talent prometteur en France. A...

petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Maghnes Akliouche france espoir bleuets
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Sadi et Petkovic ne vont pas rencontrer Akliouche mais…

C’est l’un des dossiers majeurs des binationaux. Maghnes Akliouche (22 ans, AS...

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...