Nous contacter

#Team DZ

LOSC-OL (1-1) : Benlamri, 40 minutes de feu !

Publié

le

debut benlamri remplace aouar lyon ol

Il est entré en pompier et il n’a pas raté sa mise en situation dans un contexte assez difficile. Djamel Benlamri a vu son coach Rudi Garcia l’incorporer (52e) à la place de Houssem Aouar pour palier l’expulsion de Marcelo survenue deux minutes plutôt. Même en infériorité numérique, l’Olympique lyonnais a pu compter sur le défenseur algérien pour tenir la baraque derrière. En 40 minutes face au Lille OSC (1-1) pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Uber Eats, le Fennec a marqué son territoire.

Benlamri, qui n’avait plus disputé de match officiel depuis le 11 mars dernier, n’a rien perdu de sa grinta et sa bonne lecture de jeu. On a pu le constater ce dimanche soir pour le duel entre l’Olympique lyonnais et le Lille OSC. Il avait déjà annoncé la couleur après sa signature survenu le dernier jour du mercato en France soit le 05 octobre écoulé. Deux jours après avoir paraphé un contrat d’une saison avec les Gones assorti d’une année en option, l’ancien sociétaire d’Al-Shabab Riyad (Arabie saoudite) a lâché : « Il faut être ambitieux dans la vie, et surtout dans le football. J’aime les défis. Je vais travailler dur. Et je vais prouver ce que je vaux sur le terrain.»

benlamri premiere face au losc

C’est grâce à un fait de jeu que le Champion d’Afrique a connu sa première apparition avec les Rhodaniens. Presque une mi-temps pour montrer qu’il compte bien gagner sa place dans la charnière centrale. En tout cas, durant le temps qu’il a passé sur le terrain, les filets de l’OL n’ont pas tremblé. Mieux encore, Benlamri a contré 2 tirs, fait 2 interceptions et réalisé un tacle réussi devant les vagues lilloises incessantes.

Monsieur 100%

Celui qui a été formé par le NA Hussein-Dey a réussi l’ensemble des duels qu’il a livré. Ils sont au nombre de 5 (4 au sol et 1 aérien). Niveau relance, c’était propre avec 6 transmissions réussies sur autant tentées. Ce soir, c’était du 100% pour le taulier de l’EN qui a, certainement, convaincu le sélectionneur Belmadi de son retour au premier plan.

benlamri tacle lyon losc

D’ailleurs, il sera parmi les convoqués pour la date FIFA de novembre après avoir été contraint de faire l’impasse sur celle d’octobre pour manque de compétition. Un retour qui arrive à point nommé puisque El-Khadra aura une double confrontation face au Zimbabwe (12 et 16 novembre). Des duels, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021, qui pourraient sceller la qualification des Verts qui sont leaders de la poule « H » avec 6 points devant les Zimbabwéens (4 points). De son côté, le Botswana est 3e avec une unité alors que la Zambie ferme la marche avec un zéro pointé.

Le match de Benlamri face au LOSC !

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.