Accueil Actualités A La Une Lotfi Madjer sur les traces de son père… loin des Verts !
A La UneActualités

Lotfi Madjer sur les traces de son père… loin des Verts !

Partager
Lotfi Madjer
Partager

Fils du mythique Rabah, Lotfi Madjer a encore une fois été sélectionné avec l’équipe nationale du Qatar pour le Tournoi Maurice Revello 2023 (5 au 18 juin 2023). Naturellement algérien de son père et qatari de son pays de résidence, le petit Madjer compte bien marcher sur les traces de son paternel… ou presque !

Né le 1er mai 2002, le petit Lotfi Madjer a vite intégré le même univers que celui de son père. Formé dans le club algérien du Paradou, le binational a rejoint Al-Duhail au Qatar en 2019, club avec lequel il joua son tout premier match en pro contre Al Gharafa. Attaquant rapide, technique et très à l’aise à n’importe quel poste offensif, Lotfi a été l’un des éléments les plus efficaces de sa formation cette saison, particulièrement en Qatari Stars Cup (1 but, 2 passes décisives en 4 matchs). D’autant plus qu’il a participé à 12 des 22 matchs de son équipe en championnat.

Aucune convocation de la FAF pour Lotfi

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est bien ce qu’a affirmé récemment le Roi de la Talonnade. En réponse à ceux qui ont été surpris de voir son enfant avec l’équipe du Qatar et non celle des Fennecs, Rabah Madjer a récemment affirmé –une nouvelle fois– que la FAF a totalement zappé Lotfi ! “Mon fils était l’un des meilleurs éléments de sa génération au Paradou, et pourtant, il n’a jamais reçu de convocation de la FAF pour rejoindre l’équipe nationale algérienne des U23, ni même des U17 ou U20. L’Algérie n’a pas retenu mon fils, il n’a pas eu le choix. Lotfi n’aurait jamais refusé l’Algérie !”, a déclaré l’ancien sélectionneur de l’EN.

Le fils du Champion d’Afrique 1990 n’aurait donc jamais eu sa chance avec les Verts. Toutefois, en cas de bonnes performances avec les Al-Annabi les responsables de la Fédé de Zefizef pourraient éventuellement changer d’avis…

 

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

supporteurs algériens
ActualitésEquipe Nationale

Coupe du Monde 2026 : Aucune restriction de visa pour les supporters algériens

Les États-Unis ont décidé, mercredi, de suspendre temporairement la délivrance des visas...