Il s’appelle Lovro Chelfi, il est un jeune milieu de terrain prometteur né en 2007, et il est en passe de s’ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune carrière. À seulement 18 ans, le talent algéro-croate s’apprête à poser ses valises en Catalogne. Le FC Barcelone, toujours en quête de profils raffinés pour alimenter sa Masia, a finalisé un accord avec son club, le NK Kustosija, pour s’adjuger ses services.
En effet, d’après les informations du très sérieux Fabrizio Romano, Lovro Chelfi, l’algéro-croate, rejoindra le FC Barcelone dans les prochains jours. Ce transfert permettrait au talentueux milieu de terrain d’origine algérienne de peaufiner sa post-formation, dans un premier temps, au sein de l’équipe U21 du club blaugrana.
Lovro Chelfi, les gênes d’un algérien séduisent le grand Barça
Pressenti un temps pour un départ vers la Premier League, le jeune Lovro Chelfi a finalement opté pour un cadre de jeu plus technique, plus formateur, à l’image de son profil. Doté d’une élégance balle au pied et d’une vision de jeu digne des grands talents de la Masia, cette usine à pépites, le milieu relayeur incarne ce subtil mélange qui fascine les recruteurs du Barça.
🚨🔵🔴 Barcelona have agreed deal to sign 18 year old Croatian midfielder Lovro Chelfi.
Chelfi was linked with Premier League move but he will join Barça U21 squad with agreement in place with NK Kustosija. pic.twitter.com/kOynoRZDbm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 8, 2025
Si le nom de Lovro Chelfi n’est pas encore sur toutes les lèvres, il commence déjà à résonner comme une promesse d’avenir. Le voir porter un jour les couleurs des Verts reste encore conjuguer au conditionnel. Un travail doit être fait de la part des instances.
LIRE AUSSI : Mustapha Ghorbal, l’arbitre algérien au cœur du choc PSG – Real Madrid