Accueil Actualités #Team DZ Maghnes Akliouche : L’AS Monaco de mèche avec la FFF ?
#Team DZActualités

Maghnes Akliouche : L’AS Monaco de mèche avec la FFF ?

Partager
Akliouche
Akliouche
Partager

Malgré des offres conséquentes pour acheter le bon de sortie de Maghnes Akliouche dès ce mercato d’hiver, l’AS Monaco n’a pas l’intention de laisser filer sa pépite. En tout cas, pas avant le marché des transferts l’été prochain. Ce scénario risque de compliquer, un peu plus, son arrivée en Algérie.

Prolongé en juillet dernier jusqu’à juin 2028, Akliouche ne devrait, selon toute vraisemblance, pas aller au bout de son contrat compte tenu des courtisans. Mais son avenir en club peut aussi avoir un impact direct sur sa carrière internationale.

Les médias français font le forcing pour sécuriser

En effet, Akliouche est annoncé,  avec insistance, du côté de l’Equipe de France. Et les médias locaux ont tout fait pour que Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, le convoque depuis le mois d’octobre louant (à juste-titre) les performances qualitatives du Monégasque.

L’éventualité qu’il rejoigne l’Algérie fait certainement craindre aux Français de perdre un de leurs talents. Comme souligné par nos soins, jouer dans le championnat français suscite, en soi, des pressions pour donner la priorité aux Tricolores. Et seul un transfert vers d’autres cieux pourrait laisser Akliouche décider en toute âme et conscience.

Pas de départ avant l’été pour Akliouche

D’ailleurs, du côté de la Principauté, il y a l’idée de le garder pour quelques mois encore. Notamment pour mars où beaucoup attendent une convocation chez les vice-champions du monde 2022. Dans ce sens, Adi Hütter, son coach à l’ASM, a laissé entendre qu’Akliouche ne bougera pas avant la fin de la saison.

« Je suis vraiment fier de Maghnes. Quand je suis arrivé, c’était un talent, mais il avait quelques lacunes. La manière dont il a progressé est vraiment fantastique. Il peut faire de grosses différences pour notre jeu. C’est un gros talent et je pense qu’il sera très sollicité la saison prochaine par des gros clubs », note le technicien autrichien. On peut donc penser qu’il y a l’envie de le pousser à opter pour l’EDF. Légitime quand on connaît le foot business où la nationalité sportive reste déterminante pour les prix de vente des footballeurs. Rejoindre l’Algérie avant un transfert vers un autre club représentera un gros manque à gagner pour la direction du club du Rocher et une défaite tout court pour la Fédération française de football (FFF).

Maghnes Akliouche : « Aucun contact avec Deschamps »

Partager
Related Articles
Hadj Moussa Arne Slot
#Team DZActualités

Arne Slot revient sur le transfert de Hadj Moussa : « Ils ont tout fait pour me dissuader »

L’actuel entraîneur de Liverpool, Arne Slot, s’est exprimé dans un entretien avec...

Aouar Cherki
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF : Pourquoi Cherki ne pourrait pas être un cas Aouar bis

Rayan Cherki a été officiellement appelé en équipe de France mercredi dernier...

Cherki
A La UneActualités

Spécial LGDF : Les inepties du camp Cherki

Sans surprise, Rayan Mathis Cherki a fini par rejoindre l’équipe de France....

Ferhat El Melali
#Team DZActualités

Angers SCO : clap de fin pour El Melali et Ferhat

L’été s’annonce mouvementé du côté d’Angers SCO. Alors que le club a...