Nous contacter

#Team DZ

Mahrez au Camp Nou dès cet été !

Publié

le

Mahrez camp nou

On le précise d’emblée : il ne s’agit pas d’une rumeur mercato ou de la prochaine escale en clubs pour Riyad Mahrez. Celui qui reconnaît avoir rêvé de jouer pour le FC Barcelone pourra réaliser une partie de ce désir en se produisant au Camp Nou. Une enceinte qu’il n’a jamais foulée. Ça sera à l’occasion du match caritatif du trophée Joan Gamper qui mettra aux prises le Barça et Manchester City en août prochain.

Avant de quitter Leicester City pour Manchester City contre 68 millions d’euros en juillet 2018, Mahrez n’a jamais caché qu’il rêvait de côtoyer Lionel Messi et de porter la tunique des Blaugrana. Cela ne s’était malheureusement pas fait.

Dernièrement, il y a eu des rapports médiatiques évoquant un éventuel intérêt des Catalans pour l’Algérien. Si l’arrivée n’a pas de fortes chances d’aboutir pour les raisons qu’on avait déjà avancées dans ce même espace, Mahrez pourrait néanmoins conduire le ballon dans la légendaire enceinte espagnole. Ça sera sous les ordres de Pep Guardiola qui a construit sa légende sur les mêmes lieux entre 2008 et 2012.

Rendez-vous le 23 août

En effet, les Mancuniens devraient animer l’affiche du trophée Joan Gamper cet été. Cette affiche est caritative et les revenus seront reversés à la recherche ELA (sclérose latérale amyotrophique). Ça sera en soutien à l’ancien joueur et entraîneur du Barça Juan Carlos Unzue diagnostiqué d’une maladie incurable en 2020.

Ce rendez-vous d’exhibition sera un moment symbolique pour le capitaine de l’équipe nationale longtemps fasciné par le FC Barcelone et sa génération dorée. Cet objectif l’a longtemps poussé à se surpasser pour devenir le footballeur de classe mondiale qu’il est aujourd’hui. Le 23 août est coché comme date éventuelle pour ce duel anglo-espagnol. Un jour que le Fennec doit attendre impatiemment.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.