Nous contacter

#Team DZ

Man.City : En poste préférentiel, Mahrez fait des étincelles

Publié

le

Riyad Mahrez

Une manita (5-0) de Manchester City face à West Bromwich ce mardi soir et un Riyad Mahrez plus inspiré, la soirée était parfaite pour l’Algérien et les Citizens qui retrouvent même le sommet de la Premier League.

Le capitaine de l’équipe nationale a inscrit son 5e but en championnat cette saison et délivré sa 2e passes décisive dans ce même challenge contre des Baggies complètement dépassés par la maîtrise technique des Skyblues.

Des difficultés en faux 9

Aligné d’emblée pour la 11ème fois en 14 apparitions dans le championnat anglais, le Fennec a été placé en faux 9. On ne l’a pas trop vu à son avantage dans cette position. Même s’il a souvent dézoné pour avoir des ballons, Rodri ne l’a pas souvent servi. Même quand il a insisté pour qu’il lui fasse la passe.

Pour décanter la situation, il y a eu İlkay Gündoğan qui nous a gratifié d’un magnifique enchainement sur une passe de João Cancelo dès la 6e minute. La soirée s’annonçait déjà compliquée pour les locaux qui ont craqué une seconde fois 14 minutes plus tard quand le passeur sur le premier but, assisté par Bernardo Silva, a fait le break. A la demi-heure de jeu, Gündoğan inscrit son doublé.

Fin de 6 matchs de disette

A 3-0, c’était au tour de Mahrez de s’inviter au festival. Sur son côté droit qu’il affectionne tant, il repique et envoie un enroulé du pied gauche magnifique après une passe avec Raheem Sterling (45’+2). A la pause, les Mancuniens s’étaient déjà mis à l’abri. Mais l’Algérien s’est encore une fois illustré rendant la pareille à Sterling à la 57e minute de jeu.

La prestation individuelle de l’ancien sociétaire de Leicester City ne peut que lui faire du bien après une sacrée disette en championnat qui aura duré 6 rencontres. Il a activement contribué aux 11e succès de suite toutes épreuves réunies des poulains de Pep Guardiola qui semblent avoir retrouvé leur football. Une cadence qui leur offre les commandes de la PL (21 points) devant le rival United qui les talonne de près (40 points). La saison sera très longue et Mahrez aura certainement d’autres opportunités pour briller comme il sait bien le faire.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.