Nous contacter

Equipe Nationale

Man City-OL (1-3) : Un Aouar des grands soirs !

Publié

le

aouar city

On attendait Mahrez, on a vu Aouar. Déçus, oui. Conquis, aussi ! Car, convenons-en, il était impossible de ne pas aimer la prestation du milieu lyonnais qui a surclassé coéquipiers et adversaires lors du ¼ finale de Ligue des Champions  remporté face à Manchester City (3-1). Véritable métronome du milieu, le joueur de 22 ans a reçu des louanges de partout. Même ses adversaires du soir, Pep Guardiola et Kevin De Bruyne, ont salué « l’énorme prestation » du Franco-Algérien.

« Je ne regarde pas beaucoup le football français, ni anglais. Mais si je dois retenir un nom, pour moi c’est Houssem Aouar». Même  sonné par l’élimination, Kevin De Bruyne était suffisamment lucide et fair-play pour dire tout le bien qu’ il pense de Houssem Aouar.

Dans la continuité de sa saison, le Franco-Algérien a réalisé une prestation hors normes face à Manchester City, samedi, en ¼ de finale de la Ligue des champions. Véritable métronome au milieu, le joueur de 21 ans a tout fait. Et bien fait. Omniprésent,  il était aussi bien dur à la récupération que fin à la relance. C’est ce qui a fait dire à juste titre à Guardiola en conférence de presse d’après match qu’avec « Aouar, Caqueret et Guimaraes, Lyon a trois joueurs exceptionnels au milieu. Il continuera à avoir des joueurs de cette trempe ». De quoi, aussi, confirmer, soit dit en passant, son arrivée prochaine à City, son recrutement étant dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. À noter, enfin, que le quotidien français L’Équipe l’a crédité d’une note de 9/10 après ce match très abouti.

A quand le coup de fil de Belmadi ?

Mais avec un tel niveau de jeu, c’est aussi son avenir international qui devrait se jouer dans les semaines à venir. Annoncé, mais jamais sélectionné en Équipe de France A, Houssem Aouar peut aussi jouer pour l’Algérie. Selon certaines informations dont nous en faisions d’ailleurs l’écho ici, il aurait pris la décision de rejoindre les Verts. Mais officiellement, rien n’est conclu et ceci fera sans doute bouger les deux sélectionneurs des Bleus et des Verts, Didier Deschamps et Djamel Belmadi.

Selon son entourage immédiat, le joueur originaire de Aïn Temouchent n’attendrait qu’un coup de fil du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour officialiser son choix pour les Verts. On sait que ce dernier s’est montré on ne peut plus clair sur la question, refusant d’emblée de négocier pour le maillot national, mais une approche avec le milieu lyonnais pourrait constituer le cas échéant un renfort de choix pour la sélection algérienne.

En attendant de voir ce que l’avenir décidera, présentement, Houssem Aouar est entré dans une autre dimension. A 22 ans, il est désormais un grand, très grand joueur.

Le match impressionnant de Aouar face à Man City :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.