Nous contacter

#Team DZ

Man.City : Une demi-heure pour Mahrez, une passe et une raclée pour Arsenal (5-0)

Publié

le

mahrez city pre saison en forme

Comme le week-end dernier face à Norwich (5-0), Riyad Mahrez a débuté sur le banc pour la réception d’Arsenal. L’international algérien a eu droit à 30 minutes faisant son entrée en jeu au moment où Manchester City menait 4 buts à 0 (score final 5-0). Le numéro 26 s’est montré tranchant et inspiré dans ses décisions.

Un quart d’heure la semaine dernière, une demi-heure ce samedi, Mahrez grignote du temps de jeu avec les Skyblues. Ces derniers ont pu se remettre sur rails en Premier League après avoir été surpris d’emblée par les Spurs. Avec deux victoires et deux cartons sans le Fennec dans le onze entrant, on ne peut pas dire que cela va dans le sens du Dz qui devra batailler fort afin de se faire une place de titulaire.

Mahrez sert, Sterling vendange 

L’effectif des Mancuniens et la philosophie de l’entraîneur Pep Guardiola font que les certitudes ne soient pas palpables pour ce qui est du statut du Vert. Mais il est clair que les choses ne vont pas vraiment dans le bon sens en ce début de saison pour l’ancien sociétaire de Leicester City. Et pour ne rien arranger, les concurrents devant ne ratent pas l’occasion de briller. On pense notamment à Gabriel Jesus (1 réalisation et 1 offrande) et Ferran Torres (2 buts et 1 passe D) qui se sont montrés décisifs encore une fois.

En outre, on peut parler de cette tendance de vendanger les offrandes que lui fait le champion d’Afrique. On pense à ce ballon déposé sur la tête à la 67e et la passe en profondeur 79e que l’Anglais n’a pas transformée. Heureusement que Ferran Torres a concrétisé le centre de Mahrez (84′) pour mettre un peu en valeur la prestation du Guerrier du Désert qui signe sa 1ère passe “dé” de l’exercice 2021-2022.

Place à l’EN

Désormais, c’est la trêve internationale et les retrouvailles avec la sélection d’Algérie. L’ancien Fox pourrait mettre à profit sa fraîcheur physique au service de l’EN. Les dates FIFA ont souvent fait du bien au moral du gaucher. Le fait qu’il ne soit pas très usé et utilisé peut donc être un bien pour un mal pour El-Khadra qui pourra compter sur son capitaine. Surtout que les fenêtres internationale seront cruciales puisqu’il s’agit d’amorcer la campagne qualificative en Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.