Accueil Actualités #Team DZ Manchester City : Aït-Nouri fait de l’ombre à Rayan Cherki
#Team DZActualités

Manchester City : Aït-Nouri fait de l’ombre à Rayan Cherki

Partager
Cherki Aït-Nouri
Partager

Un Rayan peut en cacher un autre. Après l’officialisation de l’arrivée d’Aït-Nouri lundi, Manchester City est en passe de signer Cherki pour quasiment le même montant (plus de 40 millions d’euros). L’indemnité prouve – si besoin – que la nationalité sportive algérienne n’est pas un boulet pour rejoindre un top club. Détails.

Choisir les Fennecs ne bouche pas l’horizon pour le plan de carrière en club. Après les Mahrez (Manchester City), Bennacer (AC Milan), Bensebaïni (Borussia Dortmund), Maza (Bayer Leverkusen), voilà Aït-Nouri qui décroche un contrat dans un club de première catégorie en se faisant recruter par les Skyblues.

Ancien international chez les espoirs de l’équipe de France, le latéral gauche avait décidé de représenter l’Algérie en janvier 2023. Cette démarche n’a clairement pas porté préjudice à l’intérêt qu’il suscite grâce à son talent avéré de footballeur. Ainsi, il vient donc balayer ce cliché qui veut que la nationalité sportive soit sensiblement (voire complètement) déterminante pour ce qui est de la cote du joueur ou la qualité des équipes qui le recrutent.

Aït-Nouri relativement plus “bankable”

On ne peut pas dire que le board de Man. City et ses “scouts” tombent sous le charme de n’importe quel footballeur. D’ailleurs, Rayan Cherki est – lui aussi – en train de négocier son contrat et conclure son transfert vers l’Angleterre. Selon les informations qui circulent, son bon de sortie de l’Olympique Lyonnais devrait coûter 40 millions d’euros contre 42 millions (bonus compris) pour Aït-Nouri. L’estampe internationale n’a pas pesé tant que ça.

On peut même dire que le Vert, auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 41 apparitions, est mieux côté que le Bleu (12 réalisations et 20 offrandes en 44 matchs) car – habituellement – les attaquants sont vendus plus chers que les défenseurs. En outre, Aït-Nouri (24 ans) est plus âgé que Cherki (21 ans). Le marché voudrait que les plus jeunes aient un coût de revient supérieur. Quand on relativise, on déduit que l’international algérien est plus “bankable” que son futur-compère français. Comme quoi, le choix du cœur peut mener aussi loin que celui de la raison.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Cherki – Aït-Nouri : Pour Mahrez, il n’y a qu’un seul Rayan

Riyad Mahrez est incontestablement le joueur algérien qui a pu évoluer au...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

Liste du CHAN 2024 : Bougherra devra faire sans un atout de taille !

Madjid Bougherra a finalisé, ce mardi, la liste élargie des joueurs concernés...

Mahrez Cristiano Ronaldo
#Team DZActualités

Saudi Pro League : Riyad Mahrez n’est pas du même avis que Cristiano Ronaldo

Compte tenu des sommes gigantesques injectées par le Fonds public d’investissement d’Arabie...