Pendant longtemps, Manchester City a cherché son tireur de penalty providentiel. Et Pep Guardiola a fini par trouver des certitudes dans la patte gauche de Riyad Mahrez. Le Fennec a marqué 10 de ses 11 tentatives avec les Skyblues. Un bilan pour le moins édifiant.
Son pied gauche n’a pas tremblé pour battre Hugo Lloris samedi. C’était à l’occasion de la réception de Tottenham en Premier League. Avec cette réalisation, Mahrez signait le 7e penalty avec les Skyblues depuis l’entame de la saison sur les 7 fois où il s’est présenté face au portier adverse. L’Algérien est intraitable dans cette exercice. Et cela ne peut que réjouir son coach et rassurer sur la faculté à fructifier ce genre d’opportunités capitales.
Le 07 octobre 2018 est bien loin pour lui
D’ailleurs, il faut noter que les Mancuniens avaient un manque de réussite flagrant dans ce registre. On peut même mentionner que Raheem Sterling avait manqué, le 12 février dernier, le penalty contre Norwich City avant de parvenir à se rattraper et prolonger le ballon dans la cage des Canaris pour le succès 4 buts à 0. Si l’Anglais a botté le coup de pied de surface, c’est parce que le Dz était sorti quelques minutes plus tôt.
Il est loin ce temps où le gaucher balançait son premier penalty avec City dans les gradins d’Anfield contre Liverpool un certain 07 octobre 2018. Un raté qui lui a valu la colère de son entraîneur. Presque 4 ans plus tard, il a déjà gommé cela en devenant le spécialiste dans la matière. Aujourd’hui, il est à 20 “péno” transformés sur 27 tentés soit un pourcentage réussite de 74%. Un taux non-négligeable qui reflète la maîtrise de l’exécution.
https://www.dailymotion.com/video/k5CnLNrm3lz8d1xEukb