Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Démarrage en douce pour Mahrez

Publié

le

Mahrez Bournemouth

Manchester City a parfaitement entamé la défense de son titre en Premier League. Les Skyblues ont signé deux succès en autant de rencontres avec 6 buts marqués et 0 encaissé. Entré en cours du jeu face à West Ham lors de la première journée chez ce dernier (succès 0-2), Mahrez a joué toute la partie samedi en réception de Bournemouth (victoire 4-0). Si les Citizens ont démarré la saison en trombes, l’Algérien attend pour débloquer ses compteurs passes et buts.

Certes, il avait une part de contribution dans le 3e but signé Foden avec une superbe longue ouverture pour basculer le jeu sur contre, mais Mahrez n’a pas été directement décisif dans les 6 réalisations des Mancuniens après deux journées. Joueur le plus prolifique (24 buts et 9 passes décisives en 47 apparitions) la saison écoulée avec Man.City, le Fennec devra inévitablement confirmer lors de cet opus 2022-2023.

Retrouver les standards le plus vite possible

Toutefois, il faut savoir qu’il est plus en vue dans la Ligue des Champions UEFA. D’ailleurs, c’est cette compétition qui fascine le club. Dans le détail, lors de l’opus 2021-2022 en PL, le gaucher a fait 28 apparitions pour  11 réalisations et 5 offrandes. Il était décisif toutes les 93 minutes. Il n’avait inscrit que 2 buts et distillé 1assit lors des 12 premières sorties.

Parallèlement, en C1, les statistiques étaient meilleures. Dans la copie générale, le natif de Sarcelles a compilé 7 pions et 2 passes D sur les 12 fois où il a foulé la pelouse. En moyenne, il était impliqué dans une réalisation toutes les 110 minutes. Désormais, Mahrez essayera de retrouver ses standards et son rythme de croisière. Cela sera primordial pour convaincre Pep Guardiola de lui donner un maximum de temps de jeu.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.