Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : L’année 2021 stratosphérique de Mahrez !

Publié

le

mahrez rage buteur city

Riyad Mahrez n’est pas un joueur ordinaire. Et les statistiques viennent le prouver. S’il a pu durer dans un effectif aussi dense et qualitatif que Manchester City et avec un entraîneur exigeant comme Pep Guardiola, c’est qu’il remplit les critères de performances. En 2021, aucun des ses coéquipiers n’a été impliqué dans plus de buts. Que ce soit pour scorer ou faire la dernière passe, l’Algérien domine les deux registres. Brillant!

Les chiffres sont implacables. Le meilleur Skyblue sur l’année civile n’est autre que Riyad Karim Mahrez. En effet, il est le meilleur buteur et le meilleur passeur du champion d’Angleterre sortant et actuel leader de Premier League. Certes, l’impression est que le capitaine de l’EN ne joue pas souvent. Mais il sait capitaliser son temps de jeu avec une efficacité incroyable et inégalable.

En tout, il aura fait 60 apparitions, dont 39 titularisations, avec les Mancuniens. Lee numéro 26 a fait mouche à 21 reprises et fait 13 offrandes. C’est simple, aucun autre coéquipiers ne fait mieux. Chez les scoreurs, il devance Foden (18 unités) et Gundogan (17 unités). Pour ce qui est des passeurs, il domine le classement avec 13 “assists” suivi -toujours- du très prometteur Foden ainsi que Gabriel Jesus, Cancelo et Bernardo Silva qui comptent 11 passes D chacun.

En Vert c’est tout aussi performant

Par ailleurs, en équipe nationale, il affiche une très bonne constance. Il a trouvé le chemin des filets 8 fois en 9 sélections en faisant la dernière passe à 3 reprises. Cela donne une implication directe dans 11 buts. Seul Islam Slimani peut se targuer de faire mieux avec 9 pions et 3 passes. Toutefois, l’avant-centre a disputé deux rencontres (11) de plus sur l’année que l’ailier droit.

Somme toute, on peut relever que Mahrez vient de signer sa meilleure année en carrière. L’ancien sociétaire de Leicester City est sur une bonne lancée après une entame de saison poussive. La CAN-2021 au Cameroun en approche, cela ne pourrait que rassurer le sélectionneur Djamel Bemadi qui compte énormément sur son talent. En revanche, Pep Guardiola, qui a avoué que le Dz va lui manquer, devra composer sans lui.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.