Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez a digéré l’échec de la CAN-2021!

Publié

le

Mahrez Fulham

Deux semaines après l’élimination de l’équipe nationale de la CAN-2021, Riyad Mahrez a retrouvé la compétition en club avec Manchester City. L’international algérien a parfaitement digéré la contreperformance de l’EN. En effet, il a livré un match abouti en réception de Fulham (Championship) pour le compte du 4e tour de la FA Cup. Pour la victoire 4  buts à 1, le gaucher, qui a joué 77 minutes, a signé un doublé et délivré une passe décisive.

S’il n’a pas pu se montrer décisif avec les Fennecs lors du tournoi continental, Mahrez est reparti sur les mêmes standards avec les Citizens« Mahrez a eu une bonne semaine de repos. C’est un joueur qui sait mettre le bon et le mauvais derrière lui. Il a également réussi à gérer la pression », avait assuré Pep Guradiola, son entraîneur, en conférence d’avant-match vendredi.

Elu homme du match

En tout cas, le Vert a confirmé l’analyse de son coach en se montrant bien inspiré ce samedi pour l’explication face aux Cottagers. D’ailleurs, c’est grâce à sa passe décisive (6′) que Gündogan a égalisé dans la foulée de l’ouverture du score adverse signée Fabio Carvalho (4′). L’ancien sociétaire de Leicester City aggravera la marque après la pause (53′) sur penalty après un second but de Stones (13′).

Toujours dans les bons coups, le Dz était derrière le 4e but des siens à la 56e minute à la réception d’un centre en retrait de De Bruyne. La victoire étant sécurisée, Guardiola a sorti ses titulaires, dont Mahrez, à la 77e minute. L’essentiel était accompli et le natif de Sarcelles a confirmé que le bide avec l’EN est derrière lui désormais. Avec 15 buts et 7 assists en 26 apparitions, il est le Skyblue le plus décisif cette saison. Pour clore, notons que Saïd Benrahma, qui a joué tout le match avec West Ham United, s’est qualifié lui aussi pour le prochain tour. Les Hammers se sont imposés (1-2) chez Kidderminster Harriers après prolongations.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.