Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez adoube Haaland mais…

Publié

le

Mahrez

Riyad Mahrez a déjà évolué avec un attaquant de grande qualité qu’était Kun Agüero, buteur historique de Manchester City (260 réalisations). Pour la saison 2022-2023, il va collaborer avec Erling Haaland. Un profil différent de l’Argentin mais qui devrait être aussi clinique devant les buts. L’Algérien se réjouit de l’arrivée du Norvégien et attend de voir ce que ça donnera de jouer avec lui.

Le capitaine de l’équipe nationale pense que l’ancien sociétaire du Borussia Dortmund, arrivé pour 60 millions d’euros cet été, sera une plus-value pour l’attaque des Citizens. « Il est un bon ajout pour l’équipe. Comme je l’ai déjà dit, c’est un très bon joueur et il est jeune », a déclaré le gaucher en marge de la conférence d’avant-match face au Bayern Munich. Le duel avec les Allemands, inscrit au programme de l’US Tour, se tiendra cette nuit à minuit.

En outre, le Dz ajoutera que « c’est bien de l’avoir avec nous ». Cependant, il préfère voir ce que ça donnera sur le terrain avant d’avoir un avis définitif. « Je ne pourrais pas vous le dire avant de jouer avec lui – on verra bien (concernant la cohésion) », nuance l’ex pensionnaire de Leicester City.

Collaboration attendue

En tout cas, Haaland devrait s’imposer comme le choix numéro 1 à la pointe de l’attaque des Skyblues. Surtout après le départ de Sterling et Gabriel Jesus vers Chelsea et Arsenal dans l’ordre. « Il a des qualités différentes de Raheem (Sterling) et Gabriel (Jesus), mais ça ne changera pas notre façon de jouer », admet Mahrez non sans assurer que le profil du Viking, qui compte tout de même 134 pions pour 35 assists en 182 matchs en pro, ne devrait pas contraindre Pep Guardiola à changer sa philosophie et son ADN footballistique. « Des joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. Il a des qualités différentes mais ça ne changera pas notre style de jeu », assure l’ailier droit.

En tout cas, le potentiel pour que la collaboration entre le Dz et le Norvégien fasse des étincelles est conséquent. Le Fennec devrait pouvoir soigner encore plus ses stat’ en matière de passes décisives. Lors du précédent exercice, il en a compilées 9 (seulement) pour 24 buts en 47 apparitions. Et cela avec Jesus et Sterling qui n’étaient pas réputé pour avoir un taux de conversion élevée des “expected goals”. Avec Haaland, la donne devrait changer. On pourrait avoir des indications dès cette nuit.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.