Nous contacter

#Team DZ

Manchester City: Mahrez, c’est inquiétant mais pas inédit

Publié

le

Mahrez

Riyad Mahrez paraît quelque peu dépassé en ce début de saison. En effet, l’Algérien compile 4 apparitions sur 6 possibles en Premier League. Deux seulement étaient comme titulaire. Bernardo Silva semble avoir pris sa place sur l’aile droite. La situation du capitaine des Fennecs peut inquiéter. Mais il faut savoir qu’elle ressemble considérablement à celle qu’il a vécue lors du précédent exercice qui était, dans sa globalité, très bon sur le plan personnel. Diagnostic.

Une passe décisive lors de la balade 6 buts à 0 contre Nottingham Forest et puis c’est tout. L’équation est simple: Mahrez a un besoin vital de soigner ses statistiques pour pouvoir s’imposer dans un club où la concurrence est rude. Dès lors, c’est les plus performants qui survivent.

Standards plutôt similaires avec l’exercice écoulé

Cependant, Mahrez ne fait pas une amorce d’exercice désastreuse quand on relativise. On est, plus ou moins, dans les mêmes standards que l’opus 2021-2022. Après 6 journées de Premier League, il avait compilé 255 minutes sur les pelouses contre 205 depuis le début de la séquence 2022-2023.

Aussi, il n’avait été titularisé qu’une seule fois en 2021-2022 contre deux fois pour l’édition 2022-2023 de PL. Par ailleurs, on peut noter qu’il lui avait fallu beaucoup de temps pour se mettre à performer. Il n’avait signé que 4 départs dans le onze rentrant lors des 16 premières journées pour un bilan de 2 buts et 1 offrande. Ce n’est qu’à partir de la 17e manche qu’il s’était mis à scorer et délivrer constamment des assists.

Plus attendu en Ligue des Champions 

Certes, on ne veut pas qu’il attende tout ce temps pour être efficace. Mais on avance ces chiffres pour dire qu’il a déjà connu et survécu dans des circonstances compliquées. Au terme du challenge domestique, il avait fait mouche 11 fois et assisté un coéquipier pour marquer à 5 reprises. En tout, il avait remis une copie de 24 pions et 9 offrandes en 47 apparitions. Il était même le Citizen le plus prolifique.

En outre, on peut noter que ses moments forts étaient en Ligue des Champions UEFA. Dans l’épreuve prestigieuse, il avait marqué 7 unités et fait 2 passes D en 12 rencontres dans lesquelles il avait débuté en 11 occasions. Il est clair, la C1 est son domaine de prédilection. Et ça tombe bien puisque la compétition débutera mardi chez le FC Séville pour les Skyblues.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.