Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez, fait inédit et contrat rempli

Publié

le

GetPaidStock.com 61a801e06cfbc

Ce mercredi, pour la première fois de la saison, Riyad Mahrez a débuté un troisième match de suite avec Manchester City. C’était pour le déplacement réussi à Aston Villa (succès 2 buts à 1) en Premier League.

Pas de but ni de passe décisive mais un match abouti par l’Algérien sans trop de déchets. C’est ce qu’on demande pour un footballeur qui active 80% du temps dans les 30 derniers mètres adverses. Aussi, dans le football, un bon joueur est jugé sur les passes clés. Le Fennec en a réussies 3 et fait 2 transmissions en profondeur en trouvant tout le temps la bonne zone.

En revanche, le seul bémol ce mercredi soir face au Villans, battus pour la première fois sous les ordre de Steven Gerrard, c’est les centres qui n’ont pas été assez précis avec un seul seulement qui a trouvé destinataire sur 8 tentés. Cette imperfection n’a pas empêché Guardiola de le laisser terminer son troisième match consécutif.

Pour Pep, c’est la rigueur avant les stat’

Par ailleurs, on se rend compte que le technicien espagnol ne fait pas une fixette sur les stat’ brutes (but et passe D) de ses joueurs. La preuve : sur ces 3 rencontres, le gaucher n’a délivré aucune offrande ni trouvé la faille. Toutefois,  cela ne l’a pas empêché de débuter chaque fois. Cependant, il faudra que Mahrez soigne ses chiffres en PL. En effet, il ne compile que 2 pions et 1 “assist” en 472 minutes disputées. Il n’est décisif que toutes les 157 minutes. Ça reste relativement bas comparé à ses standards dans les autres épreuves comme la Ligue des Champions UEFA (4 buts en 5 matchs).

Qu’à cela ne tienne,  cette précieuse victoire permet aux Citizens (2es, 32 points) de rester au contact du leader Chelsea (33 points). Lors de la prochaine journée, programmée samedi, les Skyblues se rendront à Watford avant le déplacement chez le RB Leipzig mardi en C1. Probablement, l’Algérien va souffler en championnat ce week-end pour commencer le test de LDC où il prend énormément de plaisir.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.