Nous contacter

#Team DZ

Olympique Nîmes : Ferhat, l’onde de choc d’un mercato raté

Publié

le

Zinedine Ferhat

La saison dernière, Zinedine Ferhat sortait le grand jeu en Ligue 1 UberEats avec le Nîmes Olympique finalement relégué. Forcément, l’Algérien (12 sélections avec les Verts) voulait rejoindre un top club et rester, au minimum, parmi l’élite française. Il y a eu des tractations dans ce sens sans qu’un transfert aboutisse lors du mercato estival. Des mois après, le milieu-offensif paie cette épisode qui a provoqué de vives tensions entre lui et son club.

Le bilan reflète la complexité de la situation : 0 but et 0 passe décisive en 7 apparitions (3 titularisations) sur les 18 matchs joués par les Nîmois depuis le début de l’exercice en Ligue 2 française. Ferhat n’est plus le joueur qui a brillé dans le premier palier footballistique en France lors de l’exercice écoulé.

On parle tout de même d’un footballeur auteur de 8 réalisations et 9 offrandes en 32 rencontres. Naturellement, le fait de se démarquer dans un effectif montre qu’il a quelque chose de plus par rapport à ses coéquipiers. Cela ne pouvait qu’inciter certains clubs à sonder sa piste et le mettre sur la liste d’intérêts. Cependant, Rani Assaf, le président des Crocos, a assuré qu’« on n’a eu qu’une seule offre, insuffisante, de Strasbourg (3,25 M€) ».

Le placard à défaut de prolongation ?

Le chairman d’origine libanaise ajoutera que « Montpellier a voulu le récupérer le dernier jour gratuitement avec juste un pourcentage à la revente! Tout le monde est perdant. Aujourd’hui, il est salarié de NO. À lui de se comporter de manière professionnelle. » Ainsi, il faut comprendre que la direction reproche un comportement « capricieux » de l’ancien Havrais.

Pour ce qui est d’avoir une porte de sortie cet hiver, cela paraît compliqué tant Assaf a rappelé que « Un transfert, c’est un alignement de trois planètes: un club qui vend, un qui achète et un joueur qui veut partir. Je pense que Ferhat s’est fermé trop de portes, notamment en Espagne ». Avec un contrat qui expire en juin prochain, le joueur de 28 ans devra prolonger. Autrement, il risque de passer par le placard puisqu’à 6 mois de la fin du bail, il partira sans que son équipe actuelle touche le moindre kopeck.

Ferhat positif au Covid !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.