Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez, la preuve par quinze

Publié

le

mahrez avec mendy trophee premier league roi

Dimanche, Riyad Mahrez a soulevé le trophée de Premier League. C’était son 2e avec Manchester City et le 3e en 7 ans passés parmi l’élite anglaise à laquelle il a accédé en 2015 avec Leicester City. Pour la deuxième saison de suite, il a pu signer une participation à 15 buts (9 réalisations et 6 passes D) ou plus en championnat. Le tout, en ne disputant que 27 rencontres pour l’exercice 2020-2021. Soit 6 de moins que la défunte édition (11 buts et 9 passes D). La constance y est.

En dépit d’un passage à vide entre début décembre et fin janvier, c’est un Mahrez plus impliqué et plus important dans le dispositif de Pep Guardiola qu’on a pu voir lors de l’opus 2020-2021 en Premier League. Paradoxalement, il a disputé moins de matchs par rapport à la séquence écoulée (33 matchs pour 11 buts et 9 passes décisives). Sans doute parce que les Citizens avaient plié le championnat d’une manière précoce et que l’Algérien avait un rôle à jouer dans une autre compétition : la Ligue des Champions UEFA.

Moins flambant mais plus constant

En PL, le Fennec a trouvé la faille à 9 reprises pour 6 passes décisives dont une dernière signée dimanche lors du succès 5 buts à 0 contre Everton. Cela donne une implication directe dans 15 réalisations. Un cap qu’il a atteint 4 fois lors des 7 saisons dans le palier suprême en Angleterre.

Il y a notamment eu la mémorable cuvée ce 2015-2016 au terme de laquelle il avait décroché sa première couronne anglaise avec Leicester City. Un sacre frappé d’un sceau footballistique personnelle de 17 pions et 10 offrandes en 37 rencontres. Une copie qui lui avait valu le titre du Meilleur joueur PFA.

La C1 en compet’ de prédilection cette saison

Désormais, l’ailier a atteint le cap de 15 participations aux buts une deuxième saison de suite en championnat. S’il a pu accomplir cette performance, c’est qu’il jouit d’une meilleure confiance. La Premier League dans l’escarcelle, il reste la C1 à présent. Un tournoi référence dans lequel il brille fortement. En prenant part à 11 des 12 tests dans l’épreuve européenne, il enregistre sa participation la plus aboutie quand on sait qu’il n’a disputé que 6 et 7 matchs lors des deux défuntes éditions.

Dans la prestigieuse épreuve interclubs UEFA, Mahrez a signé 4 buts et 2 passes décisives sur les 5 derniers matchs de LDC. Limpide. En attendant qu’il se montre décisif samedi prochain lors de la finale contre Chelsea au stade du Dragon à Porto (Portugal).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.