Riyad Mahrez n’était pas titulaire pour la première sortie de Manchester City en Premier League chez West Ham (succès 2-0 avec un doublé de Haaland). L’international algérien devra, comme chaque saison et même s’il est Citizen depuis 4 ans, se battre pour s’assurer une place permanente dans le onze mancunien.
Lors de la saison écoulée, Riyad Mahrez avait été titularisé dès la première sortie chez Tottenham Hotspurs pour une défaite 1-0. Pour amorcer l’exercice 2022-2023, Guardiola a décidé de se passer du Fennec peu efficace en Community Shield contre Liverpool le 30 juillet écoulé. Il a même fait entrer Alvarez, nouvelle recrue, et Bernardo Silva, annoncé sur le départ, avant de donner 3 petites minutes de jeu au Vert en compagnie du jeune Palmer.
Situation habituelle
Cela n’est pas étonnant ou préoccupant. En effet, Mahrez n’avait débuté que 2 des 12 premières sorties en championnat lors de la séquence 2021-2022. Cela ne l’a pas empêché de terminer comme Skyblue le plus prolifique (24 buts et 9 passes décisives en 47 apparitions) au terme de l’édition en question. Prolongé jusqu’en 2025, le gaucher ne peut qu’être un élément important aux yeux de son coach. Et ce même si le fait de ne pas le voir commencer puisse laisser penser le contraire.
En tout cas, le capitaine de l’équipe nationale a toujours fait avec la concurrence rude chez les double-champions d’Angleterre sortants. La donne ne changera pas cette fois aussi. La réception de Bournemouth dans six jours nous dira un peu plus sur la tendance pour l’ancien pensionnaire de Leicester City.
Riyad Mahrez accompagné de Saïd Benrahma et de Mehdi Abeid, à l’issue de la rencontre entre Manchester city et West Ham 🇩🇿🇩🇿🇩🇿 pic.twitter.com/b0mRPI9Hzw
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) August 7, 2022