Depuis son retour de blessure, le 20 octobre dernier, le latéral gauche de l’équipe d’Algérie et de Manchester City, Rayan Aït-Nouri, ne joue quasiment plus. Un manque de temps de jeu flagrant qui interroge et qui a poussé la presse anglaise à questionner Pep Guardiola à ce sujet.
En effet, Rayan Aït-Nouri traverse une période délicate à Manchester City. Depuis son retour, le talent algérien n’a été titularisé qu’à trois reprises : une fois en Coupe et deux fois en Ligue des champions. En Premier League, il faut remonter au 31 août pour retrouver sa dernière titularisation. Une absence prolongée qui soulève logiquement des questions.
Face aux journalistes, vendredi dernier, Pep Guardiola a tenu à clarifier la situation : « Il a joué la Coupe du monde des clubs et a été excellent. Il a disputé le premier match contre Wolverhampton, le second contre Tottenham, puis il s’est blessé. Nico O’Reilly a pris sa place et a très bien joué. C’est la seule raison. Rien de plus. »
Manchester City : Rayan Aït-Nouri en difficulté avant la CAN, un problème avec Guardiola ?
S’il a affiché un bon niveau lors de la dernière trêve internationale avec les Verts, Rayan Aït-Nouri, comme tout joueur, a besoin d’enchaîner pour retrouver des repères solides. Cette situation a même alimenté certaines théories hasardeuses, laissant entendre qu’un différend existerait entre le joueur et son entraîneur.
Guardiola a balayé ces rumeurs d’un revers de main : « Nous sommes vraiment ravis de Rayan Aït-Nouri et je sais qu’il va nous être utile. Il est arrivé il y a longtemps, il connaît la Premier League. Il peut jouer à l’extérieur, à l’intérieur, et à différents postes. Mais pour l’instant, Nico joue vraiment très bien ! Et c’est la seule raison. » Avec un total de minutes disputées de 201, Rayan Aït-Nouri est l’un des éléments les moins utilisés par Guardiola cette saison. Son retour de la CAN pourrait lui valoir une grosse relance de sa saison.
🚨🆕 Pep Guardiola à propos du manque de temps de jeu de Rayan Ait-Nouri et de la concurrence avec Nico O’Reilly :
"Il a joué la Coupe du Monde des Clubs et a été excellent. Il a disputé le premier match contre Wolverhampton, le second contre Tottenham, puis il s'est blessé.… pic.twitter.com/GIdDUuAvjo
— Blue Moon (@FRBlueMoon) December 5, 2025
LIRE AUSSI : Coupe du monde 2026 : le tirage a gâté l’Algérie, voici le grand avantage caché du groupe des Verts
