Accueil Actualités #Team DZ Manchester City : Riyad Mahrez et ses coéquipiers joueront la LDC
#Team DZActualités

Manchester City : Riyad Mahrez et ses coéquipiers joueront la LDC

Partager
Riyad Mahrez Manchester City Ligue des Champions TAS
Riyad Mahrez Manchester City Ligue des Champions TAS
Partager

Le Tribunal Arbitral du Sport vient de blanchir, ce lundi, Manchester City où évolue l’international algérien, Riyad Mahrez. Le TAS a ainsi contredit la décision de l’UEFA qui avait initialement suspendu le club anglais des compétitions européennes durant deux saisons.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers prendront bien part à la prochaine Ligue des Champions 2020/2021. Mieux encore, le TAS a même réduit l’amende infligée au club anglais puisqu’elle passe de 30M€ à 10M€, somme que les responsables des Citizens devront débourser. En clair, c’est une  excellente nouvelle pour le demi-finaliste de l’édition 2015-2016.

Ainsi désavouée, l’UEFA au sujet de sa fameuse règle de Fair-Play financier, a donné lieu à un véritable cas de jurisprudence. Ce qui ferait très bien les affaires d’autres clubs européens dont les finances sont dans le rouge…. « Manchester City n’a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l’UEFA », l’instance qui gère le football européen, a expliqué le TAS dans sa décision. Quant au club anglais, il se réjouit en soulignant dans un communiqué que « Manchester City se félicite que cette décision valide la position du club et les preuves présentées ».

Partager
Related Articles
Abdelli
#Team DZActualités

Mercato : Himad Abdelli, un prétendant passe à l’action

A priori, Himad Abdelli ne fera pas une autre saison avec l’Angers...

Ait Nouri
#Team DZActualités

Jérémy Doku (Manchester City) : « C’est un plaisir de jouer avec Aït-Nouri »

Titularisé pour la deuxième fois avec Manchester City, Rayan Aït-Nouri a impressionné...

Aït-Nouri Manchester City
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Manchester City : Aït-Nouri, total régal

Pour sa deuxième apparition avec Manchester City, Rayan Aït-Nouri a livré une...