Nous contacter

#Team DZ

Manchester City – Southampton (5-2) : Doublé et bonne heure pour Mahrez !

Publié

le

mahrez burnley

Pour la 5e fois sur les 6 derniers matchs de Manchester City en Premier League, Riyad Mahrez a été décisif pour participer à la victoire (5-2) contre Southampton et consolider la position de leader avec 68 points. L’Algérien, auteur d’un doublé tout en finesse, a livré une prestation de qualité durant ses 61 minutes passées sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Il compile 9 buts et 4 offrandes dans cette compétition. 

Pour la deuxième moitié de saison, Mahrez semble être devenu une pièce-maîtresse dans l’échiquier de Pep Guardiola. L’Algérien a été titularisé 6 fois sur les 7 dernières rencontres des Citizens. La seule fois où il est sorti du banc, c’était contre le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions UEFA.

Il a tout fait sur le 3e but

Après le couac et la défaite dans le derby contre Manchester United (0-2) dimanche écoulé, les Skyblues ont repris la marche en avant en championnat. Et c’était, en grande partie, grâce à l’ancien sociétaire de Leicester City qui a redonné l’avantage aux siens à la 40e minute avant d’être derrière le break de Gündoğan (45’,+3).

L’ailier Dz a clairement retrouvé son football caractérisé par les dribbles efficaces et la finition chirurgicale. Quand le capitaine de l’équipe nationale est en confiance, il devient inarrêtable et peut faire vaciller n’importe quel bloc défensif et effacer deux ou trois adversaires dans un mouchoir de poche. Illustration sur la troisième réalisation des Mancuniens quand il est venu de son côté droit pour s’incruster dans la défense des Saints et frapper pour trouver le poteau du portier Mc Carthy.

Double dose de finesse

Gündoğan, qui avait bien suivi, n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. En l’espace de 8 minutes, le Fennec a remis le vice-champion d‘Angleterre sortant devant au tableau d’affichage et à l’abri. Auparavant, Ward-Prowse (25’) avait répondu à l’ouverture du score de Kevin De Bruyne (15’).

Après la pause, sur un service de Foden, Mahrez a ajouté le 4e but de Man.City et son deuxième de la soirée après un excellent travail de sape dans la surface (55′). Dans la foulée les visiteurs ont réduit la marque grâce à Che Adams (56′) mais Kevin De Bruyne ira lui aussi de son doublé (59′) sous les yeux du Vert qui cèdera sa place à Ferran Torres deux minutes plus tard.

Le boulot fait, Guardiola l’a rappelé sur le banc pour le faire souffler et le préserver en vue des prochaines sorties. La mission était accomplie pour l’ex Fox qui n’a pas été frustré de quitter le terrain cette fois. Pour la première fois depuis longtemps, on sent que le champion d’Afrique prend du plaisir et s’éclate. la période du doute semble bien derrière.

>> Le résumé du match de Mahrez :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.