Nous contacter

#Team DZ

Manchester City : Mahrez n’est pas un second couteau !

Publié

le

Riyad Mahrez programme agenda fennecs manchester city atal boudaoui benlamri

Beaucoup pensaient que le fait que Riyad Mahrez eut été aligné dans le onze de départ mercredi dernier face à l’Olympique Marseille en Ligue des Champions signifiait qu’il n’allait pas être utilisé d’emblée pour le derby mancunien ce samedi. Mauvaise spéculation,  parce que l’international algérien a commencé la partie contre Manchester United (0-0) pour signer sa 9e titularisation en 11 journées de Premier League. Loin d’être négligeable.

Il aura passé 65 minutes sur la pelouse d’Old Trafford avant d’être remplacé par Ferran Torres sur le côté droit de l’attaque de Manchester City. C’est la 4e fois que le Fennec ne va pas au terme d’une rencontre dans le championnat anglais. Et on peut croire qu’il a quitté la pelouse avec des regrets tant il aurait pu inscrire au moins un but à la 35e minute. Mais son plat du pied, dans un angle assez fermé, a trouvé un De Gea qui a bien couvert sa cage en sortant très tôt sur lui.

4 matchs manqués seulement

Pas de 5e but donc ni de seconde passe décisive donc pour le Vert qui aura, toutefois, rassuré un peu sur son importance aux yeux de Pep Guardiola. Le technicien espagnol semble compter particulièrement sur l’ancien sociétaire de Leicester City depuis le début de l’exercice en cours. Au total, Mahrez compile 1182 minutes de jeu toutes épreuves réunies. Il est le 5e Citizen le plus utilisé par son coach depuis le début de l’année 2020.

Pour ceux qui pouvaient douter de son rang dans le vestiaire des Skyblues et statut dans le dispositif de Pep, la participation dans ce derby de Manchester vient balayer les doutes. Notamment ceux suscités après sa « mise à l’écart » lors de la réception de Liverpool le 08 novembre dernier. Sur 19 tests, Premier League et Champions League ainsi qu’en EFL Cup, le gaucher n’a pas participé à 4 rencontres seulement (2 sur le banc, 1 forfait en raison d’une contamination au Coronavirus et une non-convocation). Cela fait 15 apparitions (12 fois titulaire et remplaçant à 3 reprises). C’est loin d’être alarmant dans un effectif ultra-concurrentiel. C’est même très bien.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.