Après Yousri Bouzok (14 buts et 12 passes décisives en 31 matchs) qui a joué un rôle prépondérant dans le sacre de champion du Raja Casablanca dans la Botola Pro Inwi, c’est au tour de son compatriote Riad Benayad de briller. Ce dernier a été double-buteur lors de la demi-finale de la Coupe du Trône en sortant du banc. La rencontre en question a opposé son club au Mouloudia d’Oujda (succès 4-3). Et son but de la victoire était sur un service de… Bouzok, meilleur buteur et passeur maison.
Les deux Dz ont marqué la qualification des Rajaouis de leurs empreintes. Contrairement à Bouzok, Benayad a connu un saison compliquée. Blessé aux ligaments et absent lors de toute la première partie de saison, l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif n’a fait que 12 apparitions (0 titularisation) pour 4 buts dont les 2 précieux marqués mardi dernier.
Entré à la 75e minute, il a réussi à planter deux pions en prolongation. Sa performance a sauvé des Casaouis mal-embarqués et menés à 11 minutes de la fin. Benayad, prêté pour une saison par l’ES Tunis, a égalisé à la 109e minute avant de sceller la qualif’ à la 120e assisté par Bouzok. Le Raja est ainsi en course pour réaliser le doublé, le premier de son histoire, coupe-championnat. Pour ça, il faudra battre l’AS FAR en finale. La date de cette explication est à définir.
الرجاء الرياضي 4-3 مولودية وجدة هدف #رياض_بنعياد في الدقيقة 119#كأس_العرش_لكرة_القدم_| 2022 – 2023#دور_نصف_النهائي#الرجاء_الرياضي#مولودية_وجدة#أكادير#المغرب #CoupeDuTrone Fédération Royale Marocaine de Football pic.twitter.com/Y8qxEBvQPN
— Arryadia TV (@arryadiatv) June 25, 2024