Nous contacter

Equipe Nationale

Match amical de juin: Le sparring-partner des Verts ne serait pas un mondialiste

Publié

le

belmadi djamel au coeur des joueurs slimani bounedjah groupe coach

En plus de ses deux sorties officielles pour le mois de juin, l’équipe nationale devrait jouer un match amical. Alors que l’adversaire devait être un mondialiste, les Verts pourraient se contenter de jouer le… Paraguay. Reste à définir le lieu puisqu’il y a indécision entre jouer en France ou en Algérie le 14 du même mois. 

Après l’Ouganda le 04 juin prochain au Nouveau stade d’Oran, les Fennecs iront à Dar Es Salem pour donner la réplique à la Tanzanie 4 jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023 qu’abritera la Côte d’Ivoire. Mais ça ne sera pas tout.

Un adversaire de seconde catégorie

En effet, Djamel Belmadi veut disputer un troisième match. Le nom de l’adversaire n’est pas encore défini. Dans un premier temps, on parlait d’une opposition avec une sélection qualifiée en Coupe du Monde 2022 au Qatar. Toutefois, les camarades de Riyad Mahrez pourraient affronter le Paraguay.

Ce dernier n’a terminé que 8e dans les qualifications au Mondial qatari dans la zone CONMEBOL. Les compatriotes du talentueux Miguel Almiron, qui évolue à Newcastle United, n’ont remporté que 3 de leurs 18 rencontres dans cette campagne. Niveau prestige, on descend clairement d’un cran. Par ailleurs, on apprend d’une source crédible que la partie en question se jouera soit en France, soit en Algérie. Cela reste à suivre…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.