La sélection algérienne de football a entamé ce jeudi son quatrième jour de préparation, au Centre national technique de Sidi Moussa, en vue des deux prochaines rencontres face, respectivement, à l’Ouganda, ce samedi au stade du 5 juillet à Alger et à la Tanzanie le 8 du mois en cours à Dar Es-Salaam.
Ces deux rencontres entrent dans le cadre des deux premières journées du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Cote d’Ivoire 2023. Ainsi et au programme établi par le staff technique, sous la direction du sélectionneur national, Djamel Belmadi, la journée de ce jeudi 2 juin 2022, est bien chargée. Il y aura d’abord, un shooting photo à partir de 10 heures, ensuite, les joueurs seront priés d’assister à une séance vidéo programmée à partir de 12h30 avant la visite médicale à partir de 13h45. A 17h30, les joueurs seront soumis à de la Gym et du Strapping, avant la séance d’entraînement qui débutera à partir de 18 heures. Le programme de la journée sera ponctué par des séances de sons à partir de 21h30.
Mandrea est bien là !
Il est important de rappeler que le staff technique dirigé par le coach Djamel Belmadi a pu travailler avec l’ensemble des joueurs mercredi, 1er juin, à la suite de l’arrivée dans l’après-midi du gardien du SCO Angers (France) Anthony Mandrea. Le portier de 25 ans a effectué ses premiers pas à Sidi Moussa et pourrait connaitre ses débuts en sélections à l’occasion des prochaines sorties des Verts. Une intégration sur le banc et pourquoi pas une première cape en amical qui reste encore à conclure. Il semble selon nos informations que le match face à l’Afrique du Sud à Alger soit compromis alors qu’un match au Qatar face à l’Iran est en phase de conclusion pour la date du 14 juin.
Le programme de la journée du jeudi 2 juin :
-10h00 : Shooting photos.
-12h30 : Séance vidéo.
-13h45 : Visite médicale.
-17h30 : Gym + Strapping.
-18h00 : Séance d’entraînement.
-21h30 : Soins.