L’équipe nationale jouera son 3e et dernier match dans la poule “D” de la CAN-2023 ce soir (21h00) contre la Mauritanie au stade de la Paix (Bouaké). L’objectif sera de glaner les trois points et augmenter les chances de terminer leader du groupe. Cela permettre de rester à Bouaké pour les 1/8 de finale.
Mais, dans le cas échéant, les Fennecs devront se rendre soit à Korhogo. Il y a aussi la probabilité de devoir jouer Abidjan pour entamer la phase à élimination directe. Malgré cela, les joueurs veulent rester dans leur hôtel actuel. Et la Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Walid Sadi, œuvre dans ce sens.
Abidjan brouillerait les plans
L’idéal pour les Verts sera de terminer leaders de la poule “D”. Il y a quelques jours, Sadi avait affirmer qu’“on veut être premiers du groupe. Comme ça on restera à Bouaké. Si on passe comme seconds, il faudra se déplacer à Korhogo et on ne jouera pas avant 7 jours”.
Cependant, le patron de la FAF avait déjà indiqué que “si on passe en deuxième place, on va formuler une demande à la CAF pour rester à Bouaké“. Et, ce même, s’il y a un troisième cas de figure dans lequel l’EN passerait avec les 4 meilleurs troisième des 6 groupes. Dans cette éventualité, Djamel Belmadi et ses joueurs devront se rendre à Abidjan pour y affronter la surprenante Guinée équatoriale, leader inattendu du quatuor “A” devant le Nigéria et la Côte d’Ivoire. La victoire sera de mise pour que les plans d’hébergement ne soient pas brouillés.