Accueil Focus Business MC Alger : Le club lance sa boutique en ligne et amorce son virage marketing
BusinessFocus

MC Alger : Le club lance sa boutique en ligne et amorce son virage marketing

Partager
mc alger avant
Partager

Le MC Alger a annoncé, samedi 12 avril 2025, le lancement officiel de sa boutique en ligne. Un tournant majeur pour le club algérois, qui entre enfin dans l’ère du marketing moderne après des années d’attente.

Symbole de ce retard, l’absence d’une plateforme officielle pour répondre à la demande massive de ses supporters. Une anomalie désormais corrigée par une direction qui semble décidée à capitaliser sur la popularité du Doyen.

Benzema MCA bob mouloudia Sam Foot X

Le « bob » en déclencheur

La saison passée, le succès inattendu mais spectaculaire du célèbre chapeau bob aux couleurs du Mouloudia a servi de déclic. Porté fièrement dans les tribunes comme en dehors, cet accessoire est rapidement devenu un phénomène. Un signal fort envoyé par les fans : le potentiel marketing autour du MCA est réel… et sous-exploité. Face à cette démonstration, la direction n’avait plus le choix. Il fallait structurer, professionnaliser, et surtout créer un espace officiel pour accompagner cette ferveur.

C’est désormais chose faite avec cette boutique en ligne, qui marque une nouvelle étape dans le développement commercial du club. Derrière cette plateforme, le Mouloudia entend ouvrir un nouveau chapitre, celui de l’autofinancement. En effet, le club vise à générer des revenus réguliers, tout en renforçant le lien avec sa communauté. Un pas en avant nécessaire pour une institution de cette envergure.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Ait Nouri
#Team DZActualités

Premier League (J32) : Aït Nouri entre dans l’histoire de Wolverhampton

Le défenseur international algérien Rayan Aït Nouri a une fois de plus...

Billel Brahimi
#Team DZActualités

Belgique : Match plein pour Billal Brahimi face au Cercle Bruges

Billal Brahimi a une nouvelle fois prouvé toute l’étendue de son potentiel...

Bayat Zorgane
#Team DZActualités

Mehdi Bayat (Charleroi SC) : “À un moment donné, Zorgane doit partir”

Présent récemment sur le plateau de La Tribune, Mehdi Bayat, administrateur délégué...

MCA CAF
ActualitésAfrique

Violences présumées en Afrique du Sud : La CAF charge le MCA !

Dans la correspondance de la Commission de discipline de la CAF envoyée...